Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
19 septembre 2010

Rentrée littéraire

Bien qu'il semblerait que les intellectuels tunisiens d'aujourd'hui soient plus disposés à faire des courbettes au président qu'à nous pondre des bouquins, mon libraire de l'Avenue pense tout le contraire. Il m'a même assuré que, grâce au Changement, la littérature ne s'est jamais autant mieux portée. D'ailleurs la rentrée 2010 s'annonce particulièrement féconde. Ainsi, en vue de la célébration de l'année internationale de la Jeunesse, (initiative de notre gentil président, est-il besoin de le rappeler) le rayon "conte pour enfants" abonde de nouveaux ouvrages hauts en couleurs. Parmi les nombreux livres parus mon libraire conseille:

(cliquer pour agrandir)

 

01      02

03

 

 

Dans la catégorie des Contes fantastiques mon libraire présente la sélection suivante:

(cliquer pour agrandir)

04      05

06

 

 

Et pour conclure ce roman autobiographique qui affiche encore un franc succès auprès du public malgré ses nombreuses rééditions:

CONSTITUION2

D'ailleurs, nos intellectuels engagés et nos universitaires recommandent vivement ce dernier ouvrage et s'inclinent tout bas devant l'avant-gardisme et la grandeur de son auteur...
Nous voilà rassurés.

 

Commentaires
J
Our country is ruled by a single family clan and systematically plundered. Ben Ali's Tunisia remembers more and more in the final phase of the Suharto regime in Indonesia.<br /> Just Wait and see who's the next for another 3decades!!!!!!!
Répondre
R
Hypocritocratie...tout est dans le terme.<br /> Bravo pour les dessins! :)
Répondre
M
"Les de la première heure et les patriotes, membres du Conseil consultatif, appellent le Président Ben Ali à se porter candidat à la présidentielle 2014 -2019"<br /> <br /> <br /> Les militants de tous les jours, attendent toujours un chef d'état civil et pas un ancien directeur des renseignement.
Répondre
T
tres gentille la bibliotheque,seulement t a peut etre oublie ,Le Petit Chaperon rouge ,traduite -Z- en arabe :"quand le Petit Chaperon donnait aux Tunisiennes des leçons".<br /> et des conferences !!!!<br /> et on lui a redige des ouvrages !!!<br /> et vive le petit chaperon au pays des merveilles!!!
Répondre
J
tes dessins Z sont une dose d'oxygene ki aide beaucoup pour ne pas peter un cable en voyant ou notre pays se dirige, merci et bonne continuation
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives