Sidi Belhassen exprime la "volonté populaire" (sans blague!)
Après la longue série de pitreries qui ont précédé les élections de 2009, je ne pensais pas que nous allions être resservis de sitôt pour 2014. La dernière clownerie en date est signée Sidi Belhassen, éminent self-mauve-man, qui presse le RCD de déclarer officiellement Ben Ali candidat pour 2014 (leader.com):
Rien de plus naturel pour le profiteur numéro 1 du système Ben Ali, de se préoccuper déjà de la candidature de son beau-frère pour 2014. Mais de là à justifier ce choix cupide par "la volonté populaire", cela relève de l'insulte publique. (Vous me direz que nous ne sommes plus à une insulte près!)
Je voudrai finir d'ailleurs sur ce concept idéologique de "peuple" que nos mauves utilisent à toutes les sauces. Il faut rappeler que ce concept n'a aucune assise scientifique, anthropologique ni sociologique. C'est une notion galvaudée par tous les régimes totalitaires et qui dans notre cas tunisien est devenu un sac à merde au nom duquel nos mauves justifient leurs privilèges, leurs ambitions et leur dictature...
Sur ces bonnes odeurs puantes, je vous salue.