Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
28 mars 2011

Kasbah 3 ou Kasbah pas?

kasbahplus

Ouf! Le problème est réglé. Le 24 Mars 2011, le troisième sit-in à la Kasbah a été bailloné par les forces de l'ordre qui ont dispersé la foule et arrêté les manifestants.
A lire les commentaires de certains concitoyens (ici), il semblerait que beaucoup de nos amis tunisiens appuyent le recours systèmatique à la force, nostalgiques qu'ils sont à la répression et à l'autoritarisme. J'ai retenu ce commentaire qui résume à mon sens une opinion dangereusement très répandue:
"Laissez les gens travailler pour que notre économie progresse pour le bien de notre révolution. Mouch normal ce désordre..... J'ai l'impression qu'il nous faut un dictateur non voleur pour que ces gens compressent!"
Au secours Ben Ali!

Commentaires
C
Thanks for posting this. i really had good time reading this.
Répondre
M
Well, this is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche. Your blog provided us valuable information to work on. You have done a marvelous job!
Répondre
S
vous me rassurez Bob sinon ça me fait de la peine si on plonge dans des attitudes intolérantes ! merci de m'avoir rassurée !
Répondre
B
C'était pour RIIIIIRE!!!
Répondre
S
dites! pourquoi tout ce pessimisme ? pourquoi tous ces préjugés et ces jugements sans fondement? est-ce cela la démocratie ??? M. qui a mal à digérer les opinions différentes des siennes et qui avait pris une multitude de calmants et de sédatifs pour dormir et oublier les opinions qu'il n'approuve pas ! alors c'est la leçon que tu as appris au sit-in ??? je suis choquée ! la démocratie c'est le respect de l'autre avant tout! tu sais Voltaire a dit :"je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer librement" !!! alors pourquoi ce dogmatisme ?? qui dit que vous vous avez raison et que les autres ont tort ???!! vous accusez les gens qui ne sont pas d'accord avec le sit-in de dire n'importe quoi !! attention ne la jouez pas révolutionnaire et mieux informé que d'autres allez-y dans les rues tunisiennes et demandez aux gens, aux tunisiens ce qu'ils pensent de ce "sit-in" et vous allez voir et entendre ce qui ne vous plaira pas mais n'oubliez pas vos médicaments !<br /> un sit-in injustifié c'est très normal qu'il soit critiqué et déprécié ! alors vous auriez dû nous convaincre du contraire au lieu de nous vexer par des insultes sordides !
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives