Dinosaure à la Kasbah et Woodstock à la Zitouna
Jurassique Park
Une semaine après la découverte d'un dinosaure carnivore à Tataouine (voir ici), vient d'être exhumé un tyrannosaure en plein cœur de la Kasbah! Cette incroyable trouvaille scientifique fut le résultat d'une simple fouille sur internet réalisée par le blogueur-paléontologue Yassine Ayari. Renié par la communauté scientifique, ce jeune chercheur jouit pourtant d'un relatif succès auprès du grand public grâce à ses prophéties apocalyptiques et sa théorie sur l'imminente invasion de la planète par les extra-terrestres.
Rendons quand-même hommage à Yassine pour sa fabuleuse découverte qui nous a rappelé que le jurassique-bourguibique n'était pas peuplé que par de tendres agneaux et que notre actuel dinosaure de la Kasbah était à l'époque un redoutable prédateur qui dévorait allègrement les jeunes herbivores de mai 68.
Espérons qu'avec la maturité de l'âge, notre dinosaure tant aimé ne sera plus tenté de bouffer du jeune sachant qu'un Kasbah 3 vient d'être lancé. Que les raisons de ce troisième sit-in soient bonnes ou mauvaise, est une autre question. Que ces jeunes soient ou non manipulés, nul ne peut encore le prouver. Chers amis ne m'accusez pas ici (comme le pauvre Yassine) de donner de l'eau au moulin de ceux qui veulent foutre le bordel et retarder les élections de l'assemblée constituante. Indépendamment de tous les jeux politiques il revient à nous blogueurs, journalistes ou libres penseurs, de continuer à emmerder ceux qui dirigent le pays. Non pas par le discours haineux et vulgaire du désormais très décevant Takriz, mais par la critique permanente pour que ceux qui tiennent les rênes ne soient plus jamais tentés de faire cavalier seul et qu'ils nous rendent des comptes. Ne jamais baisser la garde!
A ce propos, la prestation de notre premier dinosaure BCS lors de sa conférence de presse montre bien, malgré certains progrès (soyons positifs), qu'une forme de complaisance perdure entre les journalistes et nos dirigeants. Les questions qui fâchent restent toujours occultées...
Woodstock à la Zitouna
Je passe de la prestation télévisée du premier ministre à la prestation musicale de nos rockeurs londoniens (groupe ennahdha) qui, parait-il, investissent nos mosquées pour faire des prêches au rythme de leurs batteries...
Franchement, profaner des lieux de culte pour faire de la propagande musicale, c'est pire qu'une caricature blasphèmatoire!