Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
2 avril 2011

Dinosaure à la Kasbah et Woodstock à la Zitouna

Jurassique Park

Une semaine après la découverte d'un dinosaure carnivore à Tataouine (voir ici), vient d'être exhumé un tyrannosaure en plein cœur de la Kasbah! Cette incroyable trouvaille scientifique fut le résultat d'une simple fouille sur internet réalisée par le blogueur-paléontologue Yassine Ayari. Renié par la communauté scientifique, ce jeune chercheur jouit pourtant d'un relatif succès auprès du grand public grâce à ses prophéties apocalyptiques et sa théorie sur l'imminente invasion de la planète par les extra-terrestres.
Rendons quand-même hommage à Yassine pour sa fabuleuse découverte qui nous a rappelé que le jurassique-bourguibique n'était pas peuplé que par de tendres agneaux et que notre actuel dinosaure de la Kasbah était à l'époque un redoutable prédateur qui dévorait allègrement les jeunes herbivores de mai 68.

jurassic

Espérons qu'avec la maturité de l'âge, notre dinosaure tant aimé ne sera plus tenté de bouffer du jeune sachant qu'un Kasbah 3 vient d'être lancé. Que les raisons de ce troisième sit-in soient bonnes ou mauvaise, est une autre question. Que ces jeunes soient ou non manipulés, nul ne peut encore le prouver. Chers amis ne m'accusez pas ici (comme le pauvre Yassine) de donner de l'eau au moulin de ceux qui veulent foutre le bordel et retarder les élections de l'assemblée constituante. Indépendamment de tous les jeux politiques il revient à nous blogueurs, journalistes ou libres penseurs, de continuer à emmerder ceux qui dirigent le pays. Non pas par le discours haineux et vulgaire du désormais très décevant Takriz, mais par la critique permanente pour que ceux qui tiennent les rênes ne soient plus jamais tentés de faire cavalier seul et qu'ils nous rendent des comptes. Ne jamais baisser la garde!
A ce propos, la prestation de notre premier dinosaure BCS lors de sa conférence de presse montre bien, malgré certains progrès (soyons positifs), qu'une forme de complaisance perdure entre les journalistes et nos dirigeants. Les questions qui fâchent restent toujours occultées...

Woodstock à la Zitouna

Je passe de la prestation télévisée du premier ministre à la prestation musicale de nos rockeurs londoniens (groupe ennahdha) qui, parait-il, investissent nos mosquées pour faire des prêches au rythme de leurs batteries...

Zitounawoodstock

Franchement, profaner des lieux de culte pour faire de la propagande musicale, c'est pire qu'une caricature  blasphèmatoire!

Commentaires
R
C'est pornographique tel le mixage de Religion + Politique: le mixage de Religion + Art. <br /> L'Art est certes influencé par la Religion; la Politique reste toutefois influencé par la Religion. <br /> Mais elles restent distinguables entre elle. <br /> <br /> Ce qui est fort: c'est que c'est le même esprit qu'un groupe de Rock!
Répondre
B
Les "sixties", vieillissants et en manque de gloire et de flouss reviennent sur le devant de la scène, pour quelques galas de troisième âge. C’est le cas de Cat Stevens (Stéphan le Chat pour les francophones), chanteur à succès des années soixante. Le bôô gôoosse aux faux airs de Jim Morrison nous conviait à la prudence dans un monde sauvage (Oh baby, baby it's a wild world...) et on fredonnait volontiers sa LADY D'ARBANVILLE. Maintenant qu’il a pris quelques années dans les dents, l’ancien adepte de Katmandou et de la fumette, chante et prosélyte avec un air de vieil imam afghan. Il quitte Londres pour grimper sur les mirhabs des Zitounas et nous convier encore à la prudence et… à la prière. De Stoufa le Gattous il est devenu Yusuf Islam (et Y Slam !!!) et c’est probablement lui qui a inspiré Z.
Répondre
L
La (sous)classe politique et/ou activiste de ce pays a le don de me faire broyer du noir. <br /> <br /> Hier je vous ai poste les vomissements haineux de Jalel ben Brik, Chef d'un groupuscule trotskyste et accessoirement frere de TBB (qui, lui, s'est proclame prophete de la Revolution et, a ce titre, legitime heritier de la presidence de la Republique. Pas moins). <br /> <br /> Hier soir on nous a passe M. Inoubli chantant les louanges de Kadhafi sur la chaine TV de ce criminel enrage. Je suppose que ZABA n'etant plus la pour lui assurer ses fins de mois, notre opposant decorum a du se rabattre sur son autre bienfaiteur. Et il y'a encore des gens en Tunisie qui croient que la prostitution c'est rue Abdallah Guech!!<br /> <br /> Ce matin, on nous a passe en boucle les images d'une marche "malyounia" de qque centaines de retardes mentaux tout droit sortis des medressas talibanes. Que veulent-ils? apparament les femmes derriere les fourneaux. Ce qui me parait denoter d'un optimisme excessif, puisque avec ces abrutis au pouvoir, il n'y aura pas quoi mettre dans les marmites de toutes les facons. Alors derriere les fourneaux ou ailleurs, quelle difference?<br /> <br /> Un peu plus tard, on nous rapporte les propos du Rocker en chef, le cheikh Ghannouchi en personne, selon lequel les femmes ont une fonction purement sexuelle. Bon, la en avance au moins. Monsieur maitrise deja le management speak et nous parle de modeles d'organisation par type de fonctions. Et puis, j'avoue que ce sont la des propos qui ne risquent pas d'etre renies par Mick Jagger en personne. Sauf que ce dernier n'a pas l'ambition de me gouverner (et je lui donne pleinement raison).<br /> <br /> Au vu de tout ca, je me suis demande tout simplement qu'est ce qui nous empeche d'avoir un regime democratique. C'est a dire une classe politique qui ne me prend pas -ou vous- pour un orphelin sous tutelle; un gouvernement qui administre les affaires du pays sur un mandat octroye par une majorite d'electeurs, qui n'intervient pas dans ma vie privee, et est responsable de ses actes; une opposition qui critique et apporte des contre projets; une presse qui informe librement; et une justice qui departage dans le strict respect du droit et de la neutralite. Rien d'autre. On ne demande pas la lune. Des peuples aussi divers, en Europe, aux Ameriques, en Asie, en Extreme Orient, en Afrique et jusqu'en Oceanie y sont parvenus. Alors pourquoi pas nous? Ou est la difficulte?<br /> <br /> La reponse, c'est TAKRIZ of all people qui me l'a fournie. En effet, en fouinant un peu, je suis tombe sur ces propos prophetiques d'un certain Foetus de TAKRIZ: "Honnêtement, nous ne sommes que des produits malformés sorti de la machine de la dictature ...". Pour une fois, je me suis retrouve en parfait accord avec cette bande d'ecerveles.<br /> <br /> Etant d'humeur excecrable, je n'ai pas pu m'empecher de penser tout de meme que le planning familial a decidement rate sa mission.
Répondre
A
breuuu ça fait peur
Répondre
G
justement Annie ce sont les alliances que nous appréhendons en ce moment, entre les islamistes et ceux de l'ancien parti au pouvoir qui ne renoncent pas!!! on se demande comment ça va se passer!!! espérons que le peuple tunisien trouvera son chemin vers la liberté!! la manipulation bat son plein en ce moment!! on bat des records :S
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives