Le gouvernement bosse dur. Il élabore depuis quelques mois une liste noire! Liste qui fera tomber tous les anciens propagandistes mauves infiltrés dans les médias de l'après 14 Janvier. Et nous qui nous interrogions sur ce que faisait le gouvernement depuis tout ce temps! Nous voilà rassurés, surtout quand c'est Lotfi Zitoun (conseiller politique du Calife) qui travaille sur cette délicate question (voir ici)

listenoire

La Liste noire est donc une liste mauve. Sauf que le mauve dont il est question, est un concept à géométrie variable. Il est inversement proportionnel à son angle de génuflexion. Ce qui, selon notre théorème, explique qu'un Lotfi Touati, commissaire de police promu chef-propagandiste mauve sous Zaba, se retouve aujourd'hui, non pas sur la liste noire, mais à la tête du groupe de presse Dar Assabah. Et c'est ce même Lotfi Zitoun qui serait derrière sa nomination (voir ici).

L'affaire Sami El Fehri

Déjà qu'il nous fut pénible de soutenir Nabil Karoui dans l'affaire Nessma, je trouve carrément inhumain de nous mobiliser cette fois pour Sami El Fehri. Et pourtant, la cohérence de nos luttes pour la liberté d'expression, nous recommande de dénoncer son arrestation. Certes, la Justice lui court après depuis longtemps à cause de ses magouilles maraboutiques. On connait tous son passé mauve et ses frasques au cactus avec Sidi Bel Hassen (voir ici). Sauf que la précipitation de la justice à vouloir le mettre au trou pose problème surtout en ce moment. On sait que son émission les "Qalebes" (l'équivalent "des guignoles") jouit d'un franc succès et que ses satires n'ont pas épargné la troïka. Il n'est pas exclu que Sami el Fehri joue de ce prétexte pour passer aux yeux de l'opinion comme un martyr de la liberté d'expression et faire ainsi oublier les véritables charges qui pèsent contre lui. 

Mais lorsque Lotfi Zitoun, (encore lui!) se prononce sur cette affaire dans un entretien à la radio pour exprimer sa réticence à l'égard de la caricature politique, "surtout au mois de Ramadan" ajoute-t-il...Je ne sais pas pour vous, mais pour moi tout ça ne sent pas très très bon. Surtout quand c'est ce même Zitoun qui travaille sur la dite liste noire et qui appelle ses troupes à sortir dans les rues pour épurer les médias...Pratiques qui rappellent des pages bien sombres de l'Histoire...

Sur ce bonsoir!

_____________
PS1: ce soir le blog fête exactement ses 5 ans (voir premier post). Pour fêter avec moi cet évènement, publiez sur les réseaux sociaux ce dessin et le post qui va avec. Je suis encore puni par Zuckerberg qui, à cause de zaballahistes, me prive de mon mur Facebook.
PS2: RUE89 participe aux festivités en publiant cette interview de moi.