Savez-vous pourquoi Kais Saïed mérite toute la charge de critiques, de reproches, et pourquoi porte-t-il la responsabilité CRIMINELLE sur ce que nous vivons en ce moment ?
Parce qu' il était le seul à pouvoir infléchir le sens de l'histoire, et pour les plus pessismites, il était même leur ultime espoir.
Si plus personne, depuis longtemps, ne doute de la culpabilité de Zaballah dans la faillite morale, économique et politique de la Tunisie postrévolutionnaire, la simple émergence de Saied dans la scène politique corrompue constituait objectivement, la promesse de mettre un frein à la zaballahisation généralisée.
Mais voilà que ce personnage au fil de temps, se révèle être un imbécile imbu de sa personne, vivant dans ses chimères, complètement déconnecté des réalités, et qui en plus permet par sa bêtise d'offrir à Zaballah l'excuse de ne jamais être tenu pour seul responsable des catastrophes que subit le pays.
Notre Don Quichotte national, à courir derrière ses moulins à vent, a raté l'occasion historique qui lui a été offerte de rétablir un semblant de dignité dans la gestion des affaires publiques. Il est devenu malgré lui l'un des principaux complices de la chute programmée de l'Etat tunisien...
DONKAISHIOTTE
PS: je remercie l'ami qui se reconnaîtra et qui m'a inspiré ce dessin