Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
4 mai 2022

Zabaïed rédige la Constitution à huis clos

Alors que les grands empires entrent en confrontation et que la menace de la 3ième guerre mondiale se fait de plus en plus pressante, le petit village d'irréductibles carthaginois vit encore et toujours en dehors du temps. Grâce à notre président, la Tunisie requestionne les fondamentaux et tente de réinventer un système politique révolutionnaire.  

Certes, une telle invention ne peut se heurter qu'au scepticisme et à l'incompréhension. Ses anciens rivaux politiques le traitent (Saïed) de putschiste, d'usurpateur voire de fasciste. Certains de ses anciens collaborateurs vont jusqu'à douter de sa santé mentale (son ex-secrétaire Nadia Akacha pense qu'il est gravement atteint, voir ici). Sans parler des critiques extérieures : ambassades, chancelleries, agences de notation, ou le tout récent rapport de RSF qui évoque le net recule de la liberté de la presse sous la présidence de Zabaïed (voir ici).

Malgré tout cela, notre président encore soutenu par une partie de la population, poursuit quand même son projet de réécriture de la Constitution et ce en étroite collaboration avec les plus brillants esprits du bled...  

WC_blog

PS : Le titre du dessin est tiré de la conclusion de cet article de Hatem Nafti.

Et sinon, à mes lecteurs et à tout le peuple tunisien, je souhaite un joyeux Aïd, et un heureux retour à la "normalité" !

RAMADAN_blog

...Peuple tunisien schizophrène qui, sous certains aspects, n'a rien à envier à l'aliénation mentale de son président. 

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives