Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
30 avril 2022

Dictature en marche...

Sans surprise, Zabaïed poursuit méthodiquement son chantier de démolition des maigres acquis de la révolution (voir ici). Après la Constitution, le Parlement, la Justice, il vient de s'attaquer à l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (Isie) (voir ici). Désormais, c'est lui qui nommera tous les membres de cette instance. Il ne reste plus de doute quant au projet dictatorial de Zabaïed. Les prochaines élections législatives de Décembre prendront des aires de mascarade électorale comme au "Mauve"-vieux temps.  

URNE

J'en profite une nouvelle fois, pour redire ce que je pense de tous ces imbéciles qui le soutiennent. Oui je suis remonté, je suis révolté, je suis hors de moi. Je pointe du doigt surtout nos Ben Simpsons. Je suis d'accord avec eux sur un seul point. La révolution a été très mauvaise pour la Tunisie, pas seulement pour avoir fait émerger les islamistes, mais pour avoir donné à nos bourgeois la possibilité de s'intéresser à la chose publique et de nous donner des leçons. Qu'est ce qu'on était bien sous Zaba, on ne les entendait pas.

Aujourd'hui les voilà en train de nous expliquer que la révolution est un complot, que la démocratie est inadaptée à nos populaces, et que grâce à Zabaïed on est débarrassé des islamistes. Que Zabaïed soit lui-même un allahiste salafisé, peu importe tant que celui-ci "libère" la Tunisie de cette horreur occidentale nommée démocratie. Non pas que nos Ben Simpsons soient des fascistes de droite par conviction (ils le sont par défaut), ce n'est même pas ça : il n'y a simplement aucune idéologie derrière leur raisonnement. Il y a juste la bêtise de ceux qui n'ont jamais lu des livres d'histoire...

Commentaires
N
Notre identité arabo-musulmane agit comme une maladie auto immune ou une réaction de rejet. La thérapie Bourguiba (ouverture au monde, fermeture de la Zitouna) jetée aux orties , nous resterons un peuple diminué aux espoirs toujours déçus.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives