Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
20 avril 2022

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume d'Allah

Un pétrolier en provenance d'Egypte, a échoué au large de Gabès. Nous ne savons pas grand chose sur les causes du naufrage, sur l'opération de pompage en cours, ni sur l'ampleur de la probable catastrophe écologique qui menace dangereusement la faune et la flore d'un littoral déjà fortement pollué (voir ici). Certes, nous ne sommes plus à un cataclysme près, et de toute façon, la question écologique en Tunisie n'a jamais passionné les foules et n'a jamais été l'enjeu d'aucun projet politique. Puis en ce mois de Ramadan, des sujets plus urgents monopolisent l'attention... 

GABES_BLOG

Les polémiques qui ont fait tâche et qui ont fortement pollué le débat public en ce moment, tournent principalement autour de la sexualité dans le royaume d'Allah. Que ce soient par les feuilletons télévisés, émissions radio, clashs dans les réseaux sociaux, on croirait que le mot a été donné, pour qu'on ne débatte plus que du cul halal. Est-ce la faute du public qui n'a pas dépassé le stade anal, ou est-ce la faute de notre élite médiatique qui par facilité et cupidité tire l'intelligence vers le bas et nous égare des vrais débats ? 

J'aimerai bien trouver cette vidéo de Sami El Fehri, un des piliers de cette élite, qui explique que sa formule consiste à écrire des intrigues capables de perpétuer le scandale et le buzz, afin de vendre plus cher l'espace publicitaire. Son feuilleton de ce mois-ci, "Innocence", ne déroge pas à la règle. Il fait une audience record de 5 millions de spectateurs. Il y aborde la question de la polygamie.

Pourquoi pas...Mais le scandale que recherche El Fehri, n'a rien d'une dénonciation, ou d'une critique de société. Sami el Fahri est un faux transgressif. Il perpétue les clichés d'une société conservatrice, où les femmes seraient éternellement soumises au dictat d'une tradition machiste et bigote ou sinon, quand elles s'en libèrent, elles seraient soumises au monde de la nuit, de la prostitution et de la drogue. Tel est le destin de la femme dans l'imaginaire binaire de Sami El Fehri et de ses scénaristes. Que pouvait-on aussi attendre de ce repris de Justice, producteur et produit du Trabelsisme...

Mais alors qu'en est-il de Zabaïed ?

Du côté de Carthage, ça tire encore plus vers le bas. Zabaïed, qui a pourtant réussi l'exploit de faire sortir les islamistes par la petite porte, a fait entrer progressivement Allah par la fenêtre. Si bien que pour ce mois de Ramadan, il avait lui-même insisté pour fermer les portes et les fenêtres de tous les cafés et restaurants. Il ne cesse de répéter que le Coran demeure sa suprême référence, et ce depuis qu'il a attribué à la Constitution la fonction de paillasson. Et pour bien montrer au peuple qu'Allah a vraiment déménagé de Monplaisir à Carthage, voilà qu'en ce mois sacré, il organise dans la grande salle de cérémonies, la remise de prix du concours national d'apprentissage du Coran ! Non, ce n'est pas une blague.

Le pire dans cette histoire, et pour revenir au sujet de la sexualité au royaume d'Allah, Zabaïed se met en scène avec une fillette d'à peine 9 ans voilée de la tête aux pieds. Une enfant, "sexualisée" par ce voile, se fait donc remettre un prix par le président, pour son apprentissage du Coran (Voir ici). Je répète :

Une enfant, a été ramenée à sa condition de femelle par un chiffon, afin de probablement faire éviter aux mâles, en l'occurrence Zabaïed, une érection. Cette enfant a été prise en photo officielle par "notre" président qui la récompense de son apprentissage d'un texte vieux de 14 siècles, qui légitime la violence contre les femmes, qui autorise la polygamie, et qui institue la virginité comme unique certificat d'accession au marché du bétail (le mariage)...

HYMEN_BLOG

Bref, le stade anal, voilà dans quoi patauge notre civilisation. De la même manière que l'on peut se poser la question du paragraphe précédent, à savoir qui de l'élite médiatique ou du peuple serait responsable de la médiocrité du débat, l'on peut aussi se demander de manière plus générale, si c'est l'allahisme qui abrutit la société, ou si c'est la société abrutie qui allahise les gens et qui nous ramène un idiot du village à la tête de l'Etat ?

A ces questions pour lesquelles je n'ai aucune réponse, je ne veux pas passer pour celui qui se croit plus malin. 
Je suis qu'un pauvre type, qui n'a aucune prise sur un monde qui s'effondre devant ses yeux. Je ne fais que regarder sans proposer l'esquisse d'une solution. Je regarde juste pour trouver un prétexte à esquisser un dessin en couleurs. 
Je ne vous souhaite donc pas de joyeux Ramadan.

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives