Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
21 décembre 2011

Culture et loisirs (2)

Inutile de vous redire, chers amis, combien l'actualité politique m'ennuie. Pour le post de ce soir, je vous propose donc autre chose; une nouvelle idée de ballade, à organiser entre amis ou en familles:

bazar

Un souk tout droit sorti des milles-et-une-nuit vient en effet de s'installer au palais de Carthage. Le locataire des lieux, un certain Marzouki, y tient un énorme étalage de luxe où l'on y découvre les bijoux de famille des Ben Alis. Parmi les pièces rares mises en vente, figurent les clefs de résidences présidentielles à Sidi Bou Said, à Hammamet, à Mornag et même à Aïn Drahem. Mieux encore! Les bénéfices de ces ventes, palais, meubles et slips de Leila, seront investis dans l'emploi et la lutte contre le chômage! Bref, un vrai bazar à ne pas manquer! (Voir ici )
Pour le prochain numéro, on parlera de sorties resto et des nouveaux MacDo hallal des Ghannouchi's brothers! (Voir ici)

Et sur ce bonne nuit les amis...

Commentaires
A
Ghannouchi'brothers !!Je me demande lequel des deux frères uniques et morts, a eu cette autorsation de macdoliser le pays ?
Répondre
L
On le croyait relégué a la périphérie du pouvoir et il s'avere qu'il était au coeur de Tachkiil al 7oukouma!! Toc Toc le Coq ne finira pas de nous surprendre!! Pas seulement par ses multiples facettes, mais aussi et surtout par sa perspicacité. <br /> <br /> Tenez, vous comprenez mieux maintenant cette mise aux encheres des dessous de Laila. Entre les nuisettes T42 aux fourrures de Laila, et un Cotton Club de maghrébine de Sarcelles, y'a pas photo. Ensuite, yeux de biche de Sarcelles veut bien dire papiers, le sésame au cas ou les choses tournent au vinaigre avec Ennahdha. Et puis et surtout, la possibilité de la cloitrer au poulailler quand il veut s'il la juge trop saafira pour l'espace public: il suffira d'une petite motion de censure a la Constituante qu'Ennahdha ne lui refusera pas.<br /> <br /> Reste la corbeille de mariage. Je vous propose donc le lancement d'un grand emprunt national pour offrir a l'élue de notre chevalier du désert cette parfaite synthese entre mounaqqibaat et saafiraat. http://www.sensual4you.com/lingerie/corazone/1370-carmen-axami.html
Répondre
B
Décidément le palais de Carthage n'aime pas les premières épouses et incite au remariage.<br /> On raconte que le Roi qui est monté sur le trône de Carthage en l'an de grâce 2011, divorcé et sans femme pour lui tenir compagnie et réchauffer sa couche, s'ennuyait et devint en quelques jours morose. Il décida d'aller à Dguech, un bled au sud-est de la Numidie, voir la belle ancienne jeune fille de Sarcelles aux yeux de velours (d'où la chanson : La Belle de Sarcelles a des yeux de velours/La Belle de Sarcelles vous invite à l'amour) . Arrivé sur son tapis volant, il se renseigna au village et on lui apprit que la belle vivait cloîtrée dans une cabane au fond de l'oasis. Après un brin de toilette vite fait, un léger coup de peigne et une giclette de déo dans la bouche, il se dirigea vers l'adresse indiquée et il trouva la cabane. Il s'approcha et en regardant à travers la fenêtre il reconnut la dame Sihem Badi ( et non Chimène Badi, bande de nases), assise prés de la cheminée (euh! En plein désert ?), elle consultait les nouveaux horaires de la SNCF(elle garde les habitudes des banlieusards!) <br /> A mes oreilles indiscrètes, vinrent à peu prés ces paroles <br /> <br /> -- {Lui:}<br /> Eh, belle dame, si tu acceptes de m'épouser et de me suivre dans mon beau palais de Carthage , je te donnerai toutes les parures et tous les joyaux de la caverne de ben Ali Baba !<br /> <br /> --{Elle, en chantant :}<br /> Avec dix ans de plus<br /> Et trois quarts d'heure de moins<br /> Je t'aurais pris la main,<br /> Boulevard des autobus<br /> On aurait marché loin<br /> Vers les matins promesses<br /> Toi, blotti dans mes reins<br /> À ta nouvelle adresse<br /> <br /> --{Lui, chantant à la manière de Bécaud :}<br /> Avec vingt ans de moins<br /> Et une heure à crédit<br /> Je t'aurais dit "Tu viens ?"<br /> Ou je n'aurais rien dit<br /> <br /> Avec vingt ans de moins<br /> Et deux heures devant moi<br /> J'aurais été ce chien<br /> Qui a aimé un chat<br /> <br /> --{Elle:}<br /> On aurait fait la guerre<br /> Toutes griffes dehors<br /> Puis l'amour par terre<br /> Puis l'amour à mort<br /> …...<br /> Il y a un bonus, mais pour ça il faut payer et passer à la chaîne cryptée !
Répondre
A
quand on a tous les pouvoirs et qu'on se contente d'ouvrir des gargottes fussent-elles de luxe c'est qu'on est soit affame soit gagne petit (je dit cela sans vouloir offencer ni weld h'nifa ni weld obba)
Répondre
Z
aulieu d'amenager les palais expresidentiels pour les rendre des hotels de luxe qui peuvent rivaliser avec le marroc au lieu de ces hotels bas prix pour les 3èmes ages et touristes fauchés comme le blé , aulieu de vendre des patrimoines nationaux a des espions ,mafieux et des hommes sous le zero,yen a marre des nouveaux trabelsi....sale con de merzouki
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives