Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
25 mars 2012

De Zaba à Zaballah!

J'ai fait un horrible cauchemar ce soir. J'ai vu dans mon sommeil un débat télévisé de présidentielles à la française entre le président sortant Marzouki et le sbire Mezri Haddad en service commandé pour Essebsi (l'élu favori de la Ben Simpsonnie). Ça tapait sur la table et ça hurlait. Marzouki insultant son adversaire en lui rappelant ses années de collaboration avec Zaba. Haddad riant hystériquement de Marzouki l'accusant d'avoir naïvement cru en la maturité du peuple et d'avoir laissé salafiser le pays...A la fin ça se crachait dessus dans tous les sens jusqu'à ce que l'Iran envoie un gros missile sur la gueule de Mezri et qu'Israël réplique par une bombe H qui fit péter le plateau de TF1. C'est à ce moment précis que je me suis réveillé en sursaut...A peine ai-je retrouvé mes esprits que je suis tombé sur cette photo:

zaballah

Je rassure mon lectorat qu'il m'arrive aussi de rêver de flamantes roses et de souvenirs d'enfance.
Mais il est vrai que depuis que ces anges de la mort font flotter leurs étendards sur l'espace public, de la Manouba à Tunis, quelque chose de noir est venue entacher mon optimisme et mon idéalisme d'oiseau rêveur.
Le ping pong dictature/islamisme, cette foutue malédiction qui frappe le monde arabe et qu'on a cru finie après le 14 janvier, refait surface à chaque fois que cette bande de salafisés ressort ses drapeaux au nom de leur Zaballah, un dieu imaginaire qu'ils font remonter à 14 siècles en arrirère et dont ils veulent nous imposer la dictature. Soyons clairs mes amis, il ne s'agit là que d'une minorité dont le projet zaballahiste ne verra jamais le jour, mais dont l'impact psychologique sur la foule aura pour conséquence de nous imposer la Charia ou de voir ressurgir les fantômes de Zaba.
C'est Zaba ou Zaballah... 

essebsi

Lire ici cet article de www.Bensimpsonsnews.com
Je ne déprime toujours pas. Je crois comme beaucoup d'autres que le salut nous viendra de Carthage!

massage
Ouf!

Commentaires
D
vraiment comique!!!!
Répondre
A
vous vous rappelez chers amis du tag sur bourguiba street الشعب ثائر على نظام ڨديم ياخي جابولو نظام اڨدم <br /> <br /> et bein il a été effacé ce matin (ou hier tard dans la soirée)<br /> <br /> <br /> <br /> on s'attaque mnt aux artistes, et à l'art...<br /> <br /> <br /> <br /> nos super-poulets ont tenté de saboter la manif artistique de jeudi dernier (en tabassant klk jeunes) vainement, ils ont fini ce qu'ils sont venus faire... de l'ART<br /> <br /> la pseudo attaque des salafistes dimanche dernier (la veille, le super sebsi parlait de menace des barbus! quel hasard) <br /> <br /> <br /> <br /> saluons quand même le travail d'une nouvelle association "kif kif" <br /> <br /> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3488401765675.162170.1140385332&type=3<br /> <br /> (place de la république, tunis)
Répondre
A
les sebsites, morjenistes, mezristes,... (les perdants de la révolution) monopolisent la scène politique! ils nous imposent, à ne parler de que de chariaa, de barbus, de niqabs, de menaces...<br /> <br /> <br /> <br /> dans tous les pays, la frange violente de l'extrême droite représente un danger, c'est clair! mais pour nous, c'est du tzaghrid akther mil kosksi https://www.facebook.com/photo.php?v=179595458826241 (vidéo de mohamed jegham, 9allik raj3oulna bledna, ils n'ont toujours pas assimilé le choc, comment une bande de voyous, dixit mezri haddad les chasse du pouvoir...!)<br /> <br /> <br /> <br /> ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement, je vous invite mes amis à lire ce texte de Gilbert Naccache<br /> <br /> https://www.facebook.com/notes/gilbert-naccache/lheure-du-choix-/10150632324417749<br /> <br /> yna77i 5amja 3al 9alb
Répondre
A
machu picchu ?!!!! :p
Répondre
B
Désolé, je suis obligé de te rendre les clés, j'ai déjà pris mon billet pour partir en vacances pour au moins un mois, à partir de demain. Devine où je vais partir? Je te le donne en mille...
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives