Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
13 novembre 2020

Viol en bande organisée...

Le scandale des financements de l'étranger et des infractions durant la période électorale, tel que révélé par le rapport de la cour des comptes (voir ici), mettra-t-il le feu aux poudres ? Pas si sûr... Mais la grogne populaire monte depuis longtemps déjà, et mon bec de flamant rose semble reconnaitre en ce moment, cette même odeur de révolte qui s'est dégagée il y a dix ans. A l'époque ce fut Zaba sur qui s'est cristallisé le sentiment d'injustice. Aujourd'hui c'est un autre monstre plus vicieux, le dénommé Zaballah, qui pourrait concentrer contre lui ce même ressentiment. Mais par sa perfidie et son sens de la diversion, il arrive toujours à se tirer d'affaire. Le peuple ne sait plus sur qui taper. Avec lui la corruption n'est plus centralisée, elle s'est généralisée et se diffuse sur tout le territoire. Pourtant depuis 2011, nous avons suffisamment de recul pour réaliser que derrière tous les coups foireux, se cache encore et toujours...Zaballah le "chlékeux"*.  

VIOLJUSTICE

Rassurez-vous, alors que les mafieux courent toujours, nos juges bossent d'arrache-pied pour rétablir l'image de la Justice. Ils viennent ainsi de condamner Wajdi Mahouechi ce 12 Novembre à 2 ans de prison ferme pour offense à la magistrature. Cet activiste a osé en effet, rappeler la lâcheté du procureur quand il s'agit d'arrêter les corrompus et les terroristes (voir ici). L'honneur de dame Justice est sauf. Mais pas que. Le 10 Novembre, le tribunal de première instance de Tunis a condamné à 6 mois de prison un jeune pour avoir volé deux boites de thon dans un supermarché (voir ici). Les voleurs de l'argent public et les évadés fiscaux n'ont qu'à bien se tenir, la Justice veille au grain. Il y a quelques mois, rappelez-vous, c'était une blogueuse qui a vu toute la machine judiciaire s'activer contre elle, pour un minable partage d'un verset satirique sur son compte Facebook (voir ici)...

Aidez moi à rédiger une conclusion...

* il y a toute une science à développer autour de la culture de la Chléka en Tunisie...

Commentaires
M
Oups !<br /> <br /> Victor HUGO (et pas Hugon !)
Répondre
M
"Une conclusion" sera peut-être à l'image de l'épilogue de l'histoire de Jean Valjean, qui sait ?<br /> <br /> Le jeune tunisien qui a été condamné à 6 mois fermes. . .parce qu'il a eu le malheur d'avoir faim, ressemble étrangement à celle de Jean Valjean, personnage principal des Misérables de Victor Hugon dont l'histoire se déroule (comme par hasard) en 1795, c'est à dire, peu avant la Révolution Française. . .<br /> <br /> Tenaillé par la faim, Jean Valjean vola un pain, ce qui lui valut d'être condamné au bagne, d'y être envoyé. . .avant de s'en évader à plusieurs reprises mais en vain, jusqu'à sa libération après avoir purgé 20 ans de bagne. . . pour UN PAIN. . .ou une boîte de thon !<br /> <br /> Une fiction bien sûr, quoique en ce temps-là on condamnait bel et bien au bagne pour le simple vol d'un pain !<br /> <br /> Tout comme de nos jours, dans le pays de la supposée "Révolution du Jasmin" !<br /> <br /> Serait-ce l'épisode de trop, et la goutte qui fera déborder le vase ?<br /> <br /> Maxula.
Répondre
F
J'ajouterai que ce sont les mêmes qui ont installé zaballah là où il est et qui ont planifié cette dictature mondiale qui va nous mener à la dérive. Les juges qui ont condamné Mehouachi et le pauvre voleur de thon ne sont que les valets inhumains et incompetants des psychopathes à l'origine des malheurs de la terre. Ils seront à leur tour broyés par leurs maîtres à moins que le peuple ne se réveille...
Répondre
F
Pas de conclusion pour le moment. Attendons de voir la réaction du bon peuple affamé par les corrompus et la pseudo crise sanitaire. Si tous les tunisiens pouvaient lire le livre 56 de Jean Loup Izemberg, il comprendraient qui est réellement zaballah ! Il faudrait qu'ils aient accès au documentaire Hold Up pour comprendre ce qui se trame avec ce covid circus et qu'ils arrêtent d'avoir peur. Il paraît qu'ils ne se rendent plus visite...par peur d'être contaminés !! Incroyable !! Inimaginable en Tunisie !!
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives