Une mystérieuse organisation sème la terreur et la confusion dans les rues. Des rumeurs de kidnappings ou d'empoisonnement des eaux donnent à nos ville des airs de Gotham City. Le ministre de l'intérieur a lui même été attaqué par ces bandits dans son bureau (voir ici). C'est dire combien la Tunisie a un besoin pressant d'un Batman qui vienne sauver le pays! En attendant contentons nous de Ghanouchman et des sympathiques tweets de Slim Amamou...
Commentaires sur Ben Joker joue sa dernière carte
- Je vais prendre de la place sur ce blog, mais je laisse la possibilité à Z de supprimer tout ce texte s’il pose un quelconque problème.
Je voudrais démonter une cabale odieuse montée contre la Tunisie par les sous-marins de Ben Ali. Fort heureusement elle a échouée. Cette conspiration est préparée probablement par les amis de Ben Ali, à partir de Paris et devait être exécutée en Tunisie par les valets d’un président qui n’a aucun honneur. La main du destin, a protégé ce pays, l’attentat préparé n’a pas eu lieu pour des raisons que l’on ignore aujourd’hui ; mais les commanditaires était tellement sûrs de leur coup qu’ils ont annoncé l’attentat avant terme. Et ce qui devait être une information, s’est transformé en fiasco. En tout cas tout a capoté mais une scandaleuse information annonçant l’attentat de la synagogue de la Hamma, relayée par des sites et journaux « tunisraéliens », est partie. Sur des milliers de sites, on dissèque l’événement et on s’en donne à cœur joie. Voici les faits :
- Tout a commencé par une dépêche de l’ l'Associated Press , reprise par tous les journaux occidentaux, et qui dit ceci :
La synagogue qui se trouve dans la localité d'El Hamma, à 40km de Gabès, l'une des principales villes du sud tunisien a été incendiée la nuit dernière
Un gardien qui se trouvait sur le lieu a été pris à partie par le groupe des assaillants, a précisé à l'Associated Press, Perez Trabelsi, président de la synagogue de la Ghriba, à Djerba, une île du sud du pays à 500 km de Tunis.
Une relique de la Thorah a été brûlée dans l'incendie, a-t-il précisé. Il a fait état de quatre voitures appartenant à des juifs endommagées par "des bandes de voyous" dans le quartier de Hara Kbira, à Djerba.
"Nous sommes des Tunisiens. Ils veulent nous faire sortir du pays et semer la discorde entre les communautés juive et musulmane qui vivent depuis longtemps en symbiose", a déclaré Perez Trabelsi qui a lancé un appel aux autorités pour "assurer notre sécurité".
M. Perez a par ailleurs indiqué que les vitres de trois ou quatre voitures dans le quartier juif de Houmt-Souk (la capitale de l'île de Djerba) avaient été brisées tard vendredi.
«C'est calme à Djerba, mais les gens (la communauté juive) ont peur», a-t-il poursuivi.
- REUTERS ajoute - L'apparition de bandes de jeunes rôdeurs armés à Tunis et l'incendie d'une synagogue à Gabès renforcent les craintes d'un basulement dans la violence ou de tentatives de déstabilisation en Tunisie.
Les sites juifs de tout bord relatent l’événement, s’émeuvent et le commentent avec virulence. Je comprend leur inquiétude ! Un certain Souhail Ftouh, parait-il avocat et journaliste tunisien et grand admirateur de l’état sioniste, écrit un long texte sur un blog juif. Voici des extraits croustillants :
-On ne sait pas ou va la Tunisie .Voila, on commence à sentir les prémices de l'obscurantisme dans le pays après la chute du régime tunisien.
-Les Juifs seront les premières victimes de l’arrivé des islamistes alors qu'ils n'y sont pour rien! Le chef fondamentaliste du parti islamiste tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, est rentré à Tunis ce dimanche 30 janvier. (Ici l’allusion à Ghannouchi est à peine visible. Ils ont oublié de dire qu'El Hamma est la ville natale de Rached Ghannouchi, vous me suivez ou je répète ?)
-La haine raciale contre le monde occidental, contre la culture judéo-chrétienne, contre les droits de l'homme et de la femme commence à s’affirmer en Tunisie .Cela promet un avenir sombre: La République islamique de Tunisie... Préparons nous au pire.
signé :Ftouh Souhail.( vous pouvez prendre un Lexomil puis consulter son pédigrée sur « identité juive .com » : Qui êtes vous Souhail Ftouh? )
- le site tunisien de shemsfm. Net (que tout le monde connait) écrit :
La synagogue d'El Hamma incendiée hier soir 1 févr. 2011... a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi d'après le président de la synagogue de la Ghriba (Djerba) Perez Trabelsi
Puis dans la soirée l’article disparait du site de Sems et à la place on a le fameuse Erreur 404
-Et enfin, coup de théâtre, il a eu le démenti officiel des agences : « A la demande de l'AFP, prière d'ANNULER purement et simplement notre EXT043: "La synagogue d'El Hamma, près de la ville de Gabès, dans le sud de la Tunisie, a été incendiée lundi soir par des inconnus, ont indiqué à l'AFP plusieurs responsables de la communauté israélite locale (...)"
L'AFP précise que l'information donnée par une organisation juive basée à Paris et "confirmée" par deux responsables locaux s'est avérée fausse. (DGO) »
Dans un prochain commentaire je préciserai pour ceux qui ne le connaissent pas, les liens de la famille de Pérez Trabelsi avec la famille Ben Ali-Trabelsi.
Pour le moment je vous laisse méditer, si vous ne l’avez pas déjà fait, un événement qui aurait pu mettre à mal l’économie tunisienne, en particulier un domaine sensible qui est le tourisme. Toute la saloperie déversée en l’espace d’une heure démontre qu’on a voulu détruire les bénéfices de la révolution en créant un malaise sans précédent. J’attends avec impatiente la réaction du gouvernement tunisien, j’attends qu’il montre vigoureusement à l’opinion publique internationale que la Tunisie est menacée par les agents de Ben Ali et ses amis qui veulent discréditer et déstabiliser notre peuple.
A suivre ! - @ z un moment j’ai eu peur que tous le monde sombre dans la parano.
Il nous faut un ennemi commun sinon on sombre dans la peur !!!
Non camarades, ne diabolisez personne sans preuve, il n’y a aucun salut sans l’ordre et l’union.
@ bob et amilcar ne vous dispersez pas.
La clé du problème elle est là :
On a renversé Ben Alou et on a mis en place un gouvernement pour les affaires formelles (ça c’est déjà bien que ça ne soit plus un débat).
Le problème maintenant c’est le pouvoir informel, qui lui n’a plus de tête.
Je reviens à l’économie car ça c’est le moteur de la liberté :
L’informel profite du secret, de la peur, du chao.
Le Formel ne se développe que dans la confiance, le calme, et la stabilité.
Pour sauver la révolution et éviter que des voleurs reprennent pied à la place de ceux qui ont été chassés il faut :
1 aider le formel à prendre du souffle pour ne pas s’asphyxier.
2 asphyxier l’informel.
Comment ?
En faisant de sorte que la confiance revienne, on évitant de consommer dans des marchés noirs, en évitant d’acheter ce qui a été plié même à bas coût. Rendez aussi la vie difficile à ces gens, il faut que leur commerce leur coute le plus chère que possible.
Par contre aider à que de ce qui est honnêtes à stabiliser leurs activités.
Ensuite, lorsque les gros trafiquent de gros vols de marchandises est terminé, lorsque les trafiquants de voitures volées, de drogues, de cigarettes, de contrefaçons iront voir ailleurs, on passera à la phase suivante.
Si vous ne voulez pas un futur voleur à tête de l’état ou à coté de la tête de l’état, il faut abattre le marché informel et favoriser le formel.
A plus parce que je n’ai pas beaucoup de temps aujourd’hui. - "Ne diabolisez personne sans preuve", Monsieur est bien bon! Mon ennemi c'est celui qui s'attaque au peuple, qui le spolie et qui le tue. J'ai plus de passé que d'avenir mais j'ai vécu avec l'espoir de voir ce que le petit peuple, ô combien grand, m'a offert. je lui dois d'être en éveil et je m'en fou des calculs comptables des Messieurs les Ronds-de-cuir et de l'économie qui n'a jamais résolu le mal-vivre de ces gens et qui a enrichi les tyrans. Néron doublé d'un Caligula est parti et il faudra le poursuivre où qu'il soit pour l'humilier comme il a humilié les tunisiens. Il a laissé derriére lui une horde de drogués sauvages et des sionistes parasites qui ont la hargne."Ne diabolisez personne sans preuve", c'est la phrase qui tue, la phrase qu'on a servie pour un "laissez-faire" complice. Les diables sont là et le peuple aussi!L'économie de demain se fera avec lui ou elle ne se fera pas.
Il faut arrêter de donner des leçons de macro, micro, et autres minuscules-économies. Le peuple est ailleurs depuis le début et nous minus et méga-intellectuels, nous sommes à la traîne. Carthage a été détruite et la Tunisie naquit de ses cendres. - @ bob
pas de problème pour ben ali, on va tous s'en occuper et s'occuper de ceux qui le protège.
ce que je veux dire c'est que plutot que de se concentrer sur de faux problèmes et des fausses solutions, il faut se regarder nous même dans le miroir.
On a du mal à imaginer que le mal peut venir de nous. C'est bien plus agréable de se penser que des des supers gentis et que s'il y a un méchant, qu'il est forcement hors de nous. mais bon là c'est moi qui me perd.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a aujourd'hui une économie informelle et qu'elle était tenue par une tete qui a été coupée.
beaucoup de monde avaient une porte d'entrée et des autorisations informels pour faire leurs histoires. Aujourd'hui leurs affaires sont en danger. Ils vont tous faire pour retrouver de nouveaux liens ou pour être à la tete eux même de leurs affaires.
par ailleurs, sur le marché formel, tu as beaucoup de gens qui avaient leurs entrées (une forme de priorité qui été une garantie pour leurs affaires) aujourd'hui leurs affaires sont en danger. Ils font tous faire pour trouver de nouveaux liens.
D'un autre coté, coté gouvernements et administration, nouveaux ou déjà en postes, tu vas avoir des gens avec des nouveaux pouvoirs. Certains vont chercher à prendre des positions pour avoir ces pouvoirs.
Au final, peu importe de qui l'on parle, ça peu être même des personne aujourd'hui vierges, vont avoir des cousins qui vont trouver du travail, des frères qui pourront entreprendre comme par magie....
C'est comme ça on y peu rien.
La seul chose qui peu nous sauver c'est l'intégrité des gens et l'idée qu'ils ont de la conscience collective.
Plus alle sera forte et mieux on préservera l'intérêt de tous et des plus faibles.
Je crois en toute honneteté que l'on a ce qu'il faut comme ressource pour jouer avec ceux qui se pensent plus malin.
Pour ça il faut comme je l'ai déjà dit 50 000 fois :
- de vrais contre pouvoirs (journalistes indep) - ce qui est presque impossible
- une vrai justice.
- des citoyens vigilents.
- une conscience collective.
- des gens formés.
- et un pays agréable à vivre. - @ BobBonjour,
Excellent travail Bob. Ces gens-là sont capables de tout et la démocratie n'arrange nullement leurs affaires. Ils sont les premiers à brandir le "menace islamiste". Si la persécution n'est pas réelle, ils sont capables de l'inventer, voire de l'organiser, comme l'avait démontré l'un des leurs, Amos Oz. Je maintiens, quoiqu'en pense notre ami Tun-68, qu'ils cherchent aussi à sauver Moubarak.
Soyons donc vigilants de ce côté-là aussi et mettons-y le paquet. Ce n'est de l'antisémitisme que de dénoncer les sionistes, qu'ils soient juifs, musulmans, chrétiens, athées...Et c'est derniers temps, ils sont légion. - Après il faut faire comme avec les moutons, encourager les moutons les plus correctes,
et observer, cibler et frapper les moutons qui font fausse route.
Le tous c'est d'avoir plus de proportion que de sanctions, sinon ça ne marche pas.
Mais aussi, laisse le temps aux gens pour s'habituer aux nouvelles règles du jeu avant de réagir. - @ tzara,
pour ce qui est de Moubarak si quelqu'un voulait de soutenir il aurait fait comme Obama.
Il jeu israëlien au moyen orient est dangereux et mauvais. C'est ce que l'on peut appeler du passage en force.
que qu'ils veulent devant eux c'est des Ennemis qui leur permet de justifier l'injustifiable.
l'autre seule voie qu'il ont c'est la paix. Et si c'est de vrais démocraties qu'ils ont devant eux avec dedant de vrais gens libres et égaux, ils seront obligés de revenir à la table de la paix.
c'est très simple. - @ tun-68Je te cite: "l'autre seule voie qu'il ont c'est la paix. Et si c'est de vrais démocraties qu'ils ont devant eux avec dedant de vrais gens libres et égaux, ils seront obligés de revenir à la table de la paix".
Non, cher ami, je ne suis pas d'accord avec toi. Ils préfèrent de loin les dictatures. La seule dictature qu'ils exècrent, c'est l'islamiste. Sinon, ils sont comme un poisson dans l'eau avec des régimes comme celui de ZABA et de Moubarak. Pour vous en convaincre, lisez certains journaux israéliens sur la disparition du premier et sur celle, probable, de Moubarak.
Ils ne pensent jamais en termes de liberté ou d'égalité. Ils se pensent supérieurs à tous les autres. Ils se disent "élus" des Dieux et ne cessent d'instrumentaliser leur propre malheur passé. Et qui paye la facture, s'il te plaît? Ce sont ceux qui n'avaient RIEN A VOIR avec leur génocide, à savoir nos frères et soeurs palestiniens. Quant à l'Occident, qui les a génocidés, il est bourré de conscience malheureuse, qui est fausse conscience. Et ce faisant, il ne fait que les encourager à instrumentaliser encore plus leur malheur passé et à être de plus en plus arrogants. - @tun-68 et @Tzara@tun-68 je crois que je parle chinois. En tout cas on ne parle pas la même langue. En consultant les archives de ce blog, du mois de décembre, je me suis rendu compte que tu voulais déjà nous remettre au turbin avant même que Ben Ali ne s'en aille. Chaque chose en son temps, camarade citoyen !!!
@Tzara/Tahar merci. Il faut, en effet rester vigilant, il y va de notre survie et de celle de ce pays merveilleux. Je n'ai jamais été aussi chauvin.Et c'est tant mieux! - Merci BobOui, merci Bob pour ton merci et pour la vigilance. Je ne veux pas focaliser le débat sur le sionisme, mais il serait intéressant pour ceux qui doutent (tun-68, entre autres) du soutien des sionistes aux dictatures, de lire, entre autres, les déclarations d'Alexandre Adler, un fieffé sionard, qui continue à soutenir l'ancien régime en Tunisie. Ce qui, à n'en pas douter, est très significatif de la PEUR qu'ils ont au ventre maintenant que la démocratie est sur le point d'éclore dans le monde arabe
Nouveau commentaire
mais il ne faut pas que notre futur Batman combatte Joker pour Leila Bassinger