Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
9 avril 2023

Bella Ciao !

Zabaïed a officiellement dit ciao au FMI. C'était lors d'une conférence de presse le 06 Avril, en marge de la commémoration du 23ième anniversaire du décès de Bourguiba. Le président a insisté sur la capacité de la Tunisie à pouvoir s'en sortir seule comme une grande (voir ici).

FMI_CIAO01

Les experts et les simples observateurs de la politique tunisienne n'en reviennent pas. Même les plus hostiles pourfendeurs du FMI, ignorent comment la Tunisie serait capable sans l'aide du fonds monétaire, de se tirer d'affaire, sachant que les caisses sont vides et que l'investissement est à l'arrêt. En outre la Tunisie n'a plus rien à vendre, elle n'offre plus rien à l'Humanité...à part un peu de harissa. Quant au tourisme, il est en berne, entre autres à cause de la saleté du pays et du délabrement de son espace public. La Tunisie n'attire plus que les mouches.

Cette déchéance, bien entendu, n'est pas l'oeuvre exclusive de Zabaïed. Elle remonte déjà aux années 2000 sous Zaba et s'est accélérée par la corruption post-révolutionnaire.     

Et pourtant Zabaïed semble sûr de son coup...
Car contrairement à ce que j'ai dit, la Tunisie a encore quelque chose à vendre...surtout grâce au soutien de nos voisins algériens.

FMI_CIAO02

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
657 abonnés
Archives