Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
4 avril 2023

Zabaïed atteint de leucosélophobie

Depuis sa visite de la mosquée Zitouna le 22 Mars, le président Kaïs Saïed a disparu des radars, jusqu'à ce qu'il réapparaisse hier après-midi dans un enregistrement vidéo avec la première ministre. 

Dispakais01

Durant cette absence, l'État n'a livré aucun communiqué. Le mépris du citoyen, l'opacité et la rétention de l'information ont évidement nourri la rumeur et alimenté la désinformation. Ce n'est donc que la faute de l'État si l'on avait cru à sa mort, à son retour parmi les siens sur Mars ou à son châtiment divin. 

Dispakais02

Sa voix enrouée pouvait laisser croire à une gripette, mais selon certaines sources, il semblerait que c'était plus grave encore (AVC?). Peu importe, puisqu'il est de retour et toujours aussi remonté contre les comploteurs et les traitres qui spéculent sur sa santé.

Zabaïed ne vit que grâce à la haine, c'est ce qui l'a sauvé. 

Celui qui dit qui l'est

Zabaïed qui ne cesse de crier aux traitres et aux comploteurs, ne fait que projeter sur ses ennemis sa propre hantise. En tant que psycaricaturiste certifié, j'affirme que Zabaïed est torturé par une petite voix intérieure qui lui chuchote au moment où il pose sa tête sur l'oreiller, "Kais tu es un traitre, Kais tu es un comploteur !". N'oublions pas que le président a trahi la Constitution qu'il avait juré de respecter sur le Coran (voir ici) et qu'il a comploté avec les forces armées le coup d'État du 25 Juillet 2021.

Tout cela ne l'aide pas à dormir. Alors quand tout le palais de Carthage ronfle la nuit, il met ses chlékas et se dirige en douce vers son bureau. Il allume sa cigarette, plonge sa plume dans l'encrier, puis sort sa longue liste des comploteurs et des traitres pour y rajouter à chaque fois un nouveau nom écrit en caractères calligraphiques. Cette activité nocturne le détend. Il arrive ainsi à faire taire sa petite voix intérieure et peut espérer recouvrer le sommeil.

Mais cet exercice a ses limites. Quand il a mis tous les traitres et les comploteurs en prison, Zabaïed a été frappé de leucosélophobie (ou le syndrome de la feuille blanche). Ceci est mon diagnostic. Ce syndrome pour l'avoir vécu, est terrible et peut rendre fou. Ajouté à cette angoisse, le stress que doit lui faire subir la Bouden pour qu'il signe l'accord avec le FMI, vous pouvez alors imaginer les conséquences dramatiques sur sa santé.          

Zabaïed a rendu fou tout le fonctionnement de l'État

Vous conviendrez avec moi chers lecteurs, qu'un président aussi perturbé, ne peut que perturber l'ensemble du fonctionnement de l'État. Car les manuscrits du président, que ce soient sa Constitution, ses décrets ou encore sa liste noire (rédigés entre 3 h et 6 h du matin) ont valeur de "volontés populaires", de "vérités historiques" ou encore de "révélations divines" comme l'affirme le président lui-même. Si bien que lorsqu'il est question de la liste noire, la police et la Justice se retrouvent obligés de bricoler des rapports construits non pas sur des faits, mais sur les spéculations présidentielles. En d'autres termes, c'est la vérité alternative (voire métaphysique) du président qui décide du réel. 

C'est donc sur la base de rapports complètement bidons, fabriqués de toutes pièces pour mieux coller à la version du président, que croupissent en prison, des personnalités publiques, opposants, activistes, journalistes et de nombreux anonymes accusés tous de porter atteinte à la sureté de l'Etat, de complot ou de terrorisme. 

Le témoin XX

Les quelques personnes qui ont mis la main sur ces fameux rapports (les avocats) s'accordent à constater le caractère fictionnel et complotiste de l'enquête. Encore une fois, l'administration elle-même est atteinte du syndrome de "celui qui dit qui l'est" : nos bureaucrates sur injonction du président, complotent pour assoir sa théorie du complot. Mais leur manque d'imagination les oblige à consulter des témoins anonymes pour scénariser leur fiction. Le plus troublant est ce témoin XX qui d'après des sources bien renseignées, serait Chafik Jarreya. Il s'agit d'un homme d'affaire véreux incarcéré depuis 2017 sous Youssef Chahed (alias super Jo) à l'époque de la dite lutte nationale contre la corruption (voir ici). Ce Chafik Jarreya est un type pas du tout net, qui avait lui-même avoué avoir "acheté" des élus et des journalistes. C'est donc sur la "foi" de ce personnage douteux qu'ont été arrêtées plusieurs personnalités dont le non moins douteux lobbyste Kamel Eltaïef, son ennemi juré de toujours. Peu importe la partialité des témoins et leur bonne foi, tant que cela peut donner de l'eau au moulin de la Justice-fiction de notre sainte Chléka...        

LTAIEF_JARRAYA

Pas étonnant alors que Kamel Eltaïef, qui a été arrêté le 11 Février, devienne à son tour le témoin anonyme XXX qui aidera la Justice à pondre de nouveaux rapports contre les prétendus comploteurs que Saïed aura rajoutés à sa liste à 3h du matin. Tel est le cycle infernal de la "Justice" et plus généralement de la vie politique tunisienne depuis le 25 Juillet 2021.    

Conclusion

Bref, je souhaite longue vie à l'être humain qu'est Kaïs Saied, mais au président qu'il incarne, je prie Boukornine (avec Allah ça ne marche pas) pour qu'il retourne parmi les siens sur Mars, et ce pour la santé mentale de tous.

Commentaires
L
Super le ComplotGPT sur l’ordi de notre flic! Sauf que c’est fait à la Saïedienne et carburant donc non pas à l’intelligence artificielle mais à la stupidité naturelle!
Répondre
N
Un miracle, soubhanallah, le sauveur de notre patrie, notre Messie a été ressuscité après une mort de treize jours (deux jours selon la police). Allahou akbar, allahou akbar.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives