De la "décennie noire" à l'âge des ténèbres
Le 29 Septembre 2020, à la suite du meurtre et du viol d'une jeune femme, Zabaïed répondant aux cris de la foule, il exhume la peine capitale (voir ici). Le peuple assoiffé de vengeance applaudit. Avant même que le procès n'ait eu lieu, notre apprenti dictateur savourait déjà le goût des passions tristes et des bas instincts.
Un peu moins d'un an plus tard, le 25 Juillet 2021, il fait son coup d'Etat, et en profite pour démolir minutieusement tous les idéaux de la Révolution, sous les applaudissements de la foule. Zabaïed semble de plus en plus accro aux cris de la foule qui réclame la tête de tous les traitres de la dite décennie noire. Il s'exécute et exécute.
Zabaïed aime le sang. Lui aussi a soif. Bientôt il n'y aura plus suffisamment de têtes à couper. Quand il aura fini avec les traitres les comploteurs, les journalistes et les activistes, qui lui restera-t-il encore à décapiter ? Il se rappelle soudain qu'existent des subsahariens, assez nombreux pour abreuver quelque temps la foule assoiffée de sang.
Le 21 Février 2023 par un communiqué officiel, il chuchote à l'oreille de cette foule qu'un complot est hourdi pour coloniser la patrie par des hordes de subsahariens. Il donne ainsi le coup d'envoi à une chasse à l'homme noir que la Tunisie n'a jamais connue de son histoire.
Bref, de la prétendue "décennie noire" nous passons à l'âge des ténèbres…