Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
22 octobre 2011

Accouchement imminent...

La Tunisie perd les eaux ! Les premières contractions s'annoncent déjà. 9 mois après l'orgasme révolutionnaire observé par les médias du monde entier, les journalistes et analystes reviennent plus nombreux encore pour scruter de près un des accouchements les plus symboliques du moment !

accouchement

Une prophétie largement répandue voudrait que le rejeton du printemps arabe puisse être un fils d'Allah pieu mais démocrate. Avant même les premiers résultats de l'échographie, un certain Rached Ghannouchi fut projeté aux devant de la scène en tant que potentiel incarnation de cette prophétie. Il était un élu avant l'heure qui a su focaliser l'attention sur sa personne et son parti Ennahdha, éludant au passage les véritables enjeux de la révolution et les aspirations de ceux qui l'avaient portée. Cette focalisation n'était pas le simple faite de Ghannouchi et de ses troupes, mais aussi de ses opposants. Il s'en est produit une énorme diversion alimentée en grande partie par les médias qui nous accule à la veille des élections de demain, à faire un choix binaire: voter pour ou contre Ennahdha ! 

S'étant pris au jeu, Ghannouchi entend bien faire réaliser la prophétie quelqu'en soient les moyens. Il menace même de faire descendre ses troupes dans les rues et faire péter la baraque si monsieur estime qu'il y a fraude...(voir ici)

menace

Chers amis, excusez-moi de n'avoir pas respecté la trêve électorale et d'évoquer avec les autres la sempiternelle question d'Ennahdha. Cependant ce qui m'inquiète ce n'est pas tant la prophétie auto-réalisatrice des islamistes, mais plutôt l'étrange silence des mauves en ce moment particulier de l'Histoire. Car voyez-vous, depuis 9 mois de post-révolution, nos observateurs de la Sebkha n'ont jamais manqué de constater que plus ça nahdha par-ci ou que ça nahdha par-là, c'est que derrière ça mauve partout. Espérons que cette prophétie sebkhiste demeure à l'état de vague spéculation...A moins que les mauves, girouettes par définition, aient pris la nouvelle direction que semble vouloir prendre le vent...
Mais demain... votons !

(voir ici le Porfolio de mes derniers dessins sur lemonde.fr)

Commentaires
A
J'espère que l'islam politique nous rendra meilleurs, plus justes, plus généreux, plus éthiques, plus intègres. <br /> <br /> J'espère que nous ressemblerons bientôt tous à nos cousins du Golfe, pas seulement sur le plan vestimentaire mais aussi moral, car ils ont beaucoup de moralité. <br /> <br /> J'ose espérer que la prochaine constituante fera de l'analphabétisme un fléau national et qu'elle enverra des bus sillonné le pays pour apprendre à 2 millions de tunisiens à lire et écrire, quand bien même il ne leur resterait que quelques années à vivre. <br /> <br /> Ma pauvre petite grand mère de 89 ans a voté Ennahda. Elle aurait peut être voté pour "Tunisie verte" si elle avait su lire.
Répondre
T
ça te va : http://www.mapausecafe.net/archive/2009/07/17/les-ailes-du-desir-contre-la-burqa.html
Répondre
L
Viens de me connecter a TV7 et dois me rendre a l'évidence. L'heure est a un grand boulversement comme en témoigne le programme des grands jours: film animalier suivi par une maloufia qui a failli m'envoyer en une power nap en milieu de journée. Putain, la capacité d'adaptation de TV7 est proprement mythique. Prenons la en exemple et passons aux actes:<br /> <br /> JH tunisien, commerçant avec étals sur 2 endroits A Premium dans le grand Tunis, un a Sfax et un autre a Médenine, ayant déja complété les 3/4 de sa réligion, souhaite la parachever provisoirement dans l'amour de Dieu, son prophete et ses compagnons. Recherche a cette fin JF, tunisienne, célibataire, bent 3aila, mo7tarma, impregnée des regles de bienséance, préséance, retenue et dévouement, tout en étant capable "d'assurer" afin de tenir la concurrence avec la 3eme épouse (les 2 premieres étant affectées respectivement aux cuisines et a la blanchisserie). <br /> <br /> Caractéristiques recherchées: grande, taille de guepe, teint pale kélibien, yeux kairouanais, levres jéridiennes et voix keffoise envoutante. Hormones sous controle en tout temps et tout lieu. Anosognosie avancée préférée (afin qu'elle oublie qu'elle vient tout juste de me satisfaire), mais signes annonciateurs acceptés. Période d'essai réglementaire de 3 mois, reconductible.<br /> <br /> Priere d'envoyer CV avec lettre de motivation a Cheikh Z qui transmettra.
Répondre
A
La polygamie en Libye va permettre de trouver des débouchés à une partie des femmes tunisiennes divorcées ou célibataires en tant que quatrièmes épouses de libyens. Pas besoin donc de rétablir la polygamie chez nous pour lutter contre le célibat.
Répondre
T
ce qui peut vous induire en erreur c'est que les gens ne sont pas contre la liberté, mais dans certains lieux ça coute de dire vraiment ce que l'on pense. <br /> <br /> Comme en lybie, où les femmes iront jusqu'à te dire que c'est bien la polygamie, même si elles n'en pense pas un mot.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives