Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
18 mars 2015

Charlie Bardo

Les terroristes savent toujours frapper là où ça fait mal. A Paris, le 7 Janvier dernier ils s'attaquèrent à ce que la France possède de plus précieux : la liberté d'expression. Aujourd'hui à Tunis ce sont nos symboles sacrés à nous qui furent visés : Les touristes !
Une catastrophe sans précédent qui plonge le pays dans la tristesse et le désarroi le plus total...On dénombre une vingtaine de morts, pour la plupart des vacanciers européens venus passer du bon temps à Tunis. Leur visite au musée du Bardo leur sera fatale... 

11SEPTEMBRE

Commentaires
A
Quel tristesse! Malheureusement il ne se passe pas une semaine sans que les djihadistes ne commettent d'horreurs. Toujours, qu'on le veuille ou non c'est bel est bien le fanatisme religieux avant tout qui est a l'origine de ces horreurs (comme le suggére d'ailleurs la dernière publication de -z-)...<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant l'impact d'un tel acte sur la Tunisie tout dépendra de la réaction de la rue, et a n'en pas douter les tunisiens ont pris conscience du vrai visage de ces terroristes et nul doute que les réactions seront sans équivoques. <br /> <br /> La dessus on peut mesurer les progrés depuis l'attaque de l'ambasade US et des locaux de la TV nesma du printemps des arts et autres délires largement tolérés par les islamistes qui on marqué la Tunisie après la revolution. <br /> <br /> Je suis persuadé que les touristes sont plus rebutés par ce qu'il se passait en Tunisie a cette époque plutôt que par cet attentat dont est victime la Tunisie... <br /> <br /> <br /> <br /> Avec un peut de chance la multiplication de ces horreurs commises au nom de l'islam vont commencer a faire naître la révolution copernicienne dont a tant besoin le monde Arabe...
Répondre
H
Oui, merci Jean-Marc. J'y retournerai bien au muée du Bardo pour redécouvrir (ou découvrir) ses trésors.<br /> <br /> Quel pied de nez à ces écervelés que d'y retourner en masse.<br /> <br /> Est-ce que vous savez quand il rouvrira ses portes?
Répondre
J
Je crois que cela me fera y retourner. Encore plus tôt que je ne le voulais.
Répondre
H
Une vraie bande de connards endoctrinés, des drogués d'allah. J'espère sincèrement que ce allah n'existe pas, sinon c'est un vrai enfoiré qui reste les bras croisés alors que des milliers de personnes innocentes sont assassinées, égorgées, brûlées en son nom.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives