Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
3 mars 2015

De la Mecque à Jandouba...

Le premier Janvier 630, le prophète Mohammad fit une entrée fracassante à la Mecque. Après des années d'exil, il est de retour à la maison armé de 10 000 guerriers tous acquis à sa nouvelle religion. La Mecque trembla. Mohammad était craint. Toute l'arabie ne parlait que de lui. Il n'y avait certes pas de vidéos Youtube ni d'Aljazira, mais le téléphone arabe de l'époque suffisait  pour répandre une terrifiante image du monstre sacré nommé Mohammad. Les Mecquois en particulier, n'étaient pas sans ignorer que l'envoyé d'Allah nourrissait une soif de vengeance contre sa cité natale. Elle qui l'a tant humilié, qui l'a poussé à l'exil. Qu'allait-t-il donc réserver à ses habitants, Lui, le messager de Dieu, chef du premier État islamique.
On raconte qu'à son arrivée, les rues étaient désertes et les fenêtres fermées. La c
ité ne lui opposa aucune résistance. On raconte aussi que le prophète et ses hommes se dirigèrent immédiatement vers le musée local. C'était une bâtisse cubique située au coeur de la ville dans laquelle étaient exposées des sculptures de divinités locales et régionales. Ils y pénétrèrent et firent abattre à coup de massue toutes les statues... (voir ici)

IDOLES

(Il est historiquement important de rappeler qu'Allah figurait parmi les nombreuses idoles du panthéon préislamique...Il en était une parmi tant d'autres jusqu'à ce que Mohammad le préféra aux autres )

Afrique du nord

Le culte Allahiste se répandit sur toute la péninsule arabique et proliféra partout de l'Espagne à l'extrême orient. Oqba qui fut un vaillant guerrier fonda Kairouan allahisant à son passage toute l'Afrique du Nord. Ses descendants préservèrent le culte de l'idole arabique 14 siècles durant. Les Zaballahistes descendants contemporains de cette lignée partagent aujoud'hui le pouvoir avec les sebsistes qui sont des descendants de Kouraich. Les deux clans multiplient leurs efforts pour que la volonté d'Allah continue à se répandre et que soit béni chaque allahiste de Tataouine à Jandouba...

JANDOUBA

(voir ici)

Commentaires
A
Toutes mes pensées aux familles des victimes de ce carnage.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives