Une brève histoire des cons
Après avoir joué ma star durant quinze jours (expos, interviews, baises...) je reprends du service à la sebkha.
Je n'ai pas tout suivi, à part les attaques terroristes ici et là, et la peur de Daech qui hante de plus en plus les esprits (et pas qu'en Tunisie !). On oublie souvent que cette morbide organisation de l'Etat Islamique, est une émanation indirecte du dit "printemps arabe". Elle est ce monstre imprévu qu'a généré le chao révolutionnaire et la Tunisie y est pour beaucoup. Et ce n'est peut-être pas par hasard, que Daech compte parmi ses dégénérés, surtout des tunisiens. Tous des produits de l'ère Zaba à l'époque où l'Etat policier au nom de la sécurité et des intérêts mafieux a sucé jusqu'à la moelle, l'intelligence, la culture, la joie de vivre de toute une génération ( rappelez-vous ici )
Et voilà ces jeunes abrutis reviennent, et avec eux l'ordre policier. Lentement mais sûrement. Après le triste attentat qui a coûté la vie à 4 gendarmes à Kasserine le 17 Février dernier, la machine de la peur reprend du service. Occasion pour le Pouvoir de rassembler tout le monde et oublier les vieilles querelles. A cet effet une marche contre le terrorisme a été organisée samedi dernier (voir ici). Marche très Ben Simsponnienne avec pour guest-star BajBou-junior, qui déposa une gerbe de fleur près du ministère de l'intérieur. Par ses mains pures, le "Jasmin" de la révolution après le périple arabe, retourne à la maison : au sous-sol du Ministère.
Après ce geste symbolique et pour sa première allocution publique -en tant que fils de-, BajBou-junior rappela les bien-faits des lois anti-terroristes et la nécessité d'une union sacrée. Bref, l'Histoire se répète, occasion de se rappeler certains de ses épisodes...