Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
29 août 2010

SUPERMATERI sauve le Pakistan

Alors que l'aide internationale tarde à venir au Pakistan, pays sinistré par d'énormes inondations, notre jeune marabout Sidi El Materi a pris les devants grâce à sa fondation "Al Zeitouna" et a envoyé 14 tonnes d’aides alimentaires au Pakistan, dans un avion affrété à cette occasion. Son journal intime "Le temps" (qui se vend sur la place publique) nous relate les faits ici mais nous expose des photos truquées tel que nous le démontre le blog Stanger ici.

SUPER_SAKHR

Il ne s'agit pas de mettre en doute la véracité de l'info, ni de critiquer cette action qui a certainement eu lieu. Néanmoins, ce trucage révèle la pression qui s'exerce sur nos propagandistes dès qu'il s'agit de l'image de nos mauves. C'est d'abord une histoire de "com". Les grandes catastrophes naturelles ou les guerres (l'exemple de gaza) sont très utiles pour étaler la générosité du régime et redorer ainsi son  blason. Cela permet au passage d'oublier les petites catastrophes, non pas au Pakistan, mais bien chez nous à Ben Guerden... Surement parce qu'elles ne n'inscrivent pas suffisamment "dans le sens de la solidarité que nous a insufflé" notre gentil président.

Commentaires
F
Comme dit Tarek El Mekki : "Comment est ce qu'un voleur peut devenir Philantrope ? " Ce gars est devenu milliardaire avec l'argent pillé du peuple.... Le problème c'est que le peuple Tunisien écoute radio Zitouna et mettra son argent dans la Banque Islamique... Alors un peuple aussi idiot et crédule ne mérite que de se faire spolier encore plus !
Répondre
P
Zitouna Group, sous couvert de l'Islam, n'est autre qu'un moyen "legal" pour blanchir l'argent vole au peuple Tunisien et le convertir en devises pour le deposer dans les banques etrangeres. L'aide au Pakistan n'est qu'un masque de philantropie pour mieux blanchir dans l'avenir. Supermateri dans le domaine de la supercherie et la traitrise, I agree.
Répondre
B
journal Le temps: "Sur le plan artistique je juge que ma responsabilité propre et celle de mes pairs du domaine consiste à relever les défis culturels, tels que définis dans le programme présidentiel."<br /> signé Lotfi bouchnak.<br /> <br /> Si Lotfi définit son programme artistique à la lumière du programme présidentiel. <br /> Pour le journal essabah, un article signé par l'ancien redacteur en chef Bâatout relatant la générosité de notre gentil président est sans précédent. Mai ça me rappelle le climat effervescent qui a entouré le feu Habib Bourguiba durant ses derniers jours au pouvoir.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives