Vous connaissez sûrement cette odeur nauséabonde de lait cramé qui persiste dans une cuisine. 2008 fuit ses responsabilités en nous laissant cette odeur nommée crise et qui ne nous a pas encore montré toute sa puenteur. S'ajoute à la liste cette horrible odeur que vient de causer le feu du gouvernement Israelien en chauffant encore plus la casserole bouillante nommée Gaza. Malgré cette sombre actualité qui ne nous promet pas un parfum de rose pour 2009, je voudrai terminer 2008 sur une note humouristique en souhaitant la bonne année respectivement à:

Notre saint patron national Sidi Belhassen (ou Sidi Boubou pour les intimes)

lui qui nous a éclairé en 2008 par son érudition et sa vision mystique concernant les conséquences négatives de la crise financière sur l'Humanité, lui qui nous a permit de toucher à sa science grâce à ses articles de La Presse( ici ou encore ici ), lui qui maraboute tout ce qu'il touche, à lui je souhaite une année plus riche et plus faste encore. Ce serait bien qu'il use de sa sagesse pour nous éclairer un peu plus sur la crise du bassin minier mais n'abusons pas de sa baraka trop précieuse pour servir d'aussi basses besognes...

noyade


A notre nouveau Blogueur premier de sa classe: Naoufel Masri

Il vient d'être diplômé de la prestigieuse Académie du RCD, appelée aussi l'Académie du Mauve. La blogosphère lui a d'ailleurs unanimement rendu hommage et je me joins à elle pour lui présenter à mon tour mes félicitations et mes voeux de bonheur pour l'année qui suit. Ce que je trouve intréssant par le témoignage de ce jeune homme, c'est qu'il vient de nous donner la preuve de ce que l'on savait déjà: l'idéologie mauve ne va pas plus loin que la surface, elle est habillage du vide et gesticulation. De fait le RCD n'a pas eu besoin de faire appel à des universitaires ni de construire des amphis pour enseigner la science du Changement. Il s'est contenté d'une boutique de fringues au centre ville. Vous y reconnaitrez des têtes bien connues comme celle de notre Ammar national, ancien client qui voudrait transmettre à sa descendance son goût affirmé pour le mauve.  Vous y verrez aussi sortir des jeunes tous frais à l'image de ce Naoufel fier de porter les couleurs du Changement.

Le seul ennui avec cette marque, autant elle nous vante la mode et le changement autant ses stylistes peinent à nous créer de nouvelles tendances. Il paraît même que pour la saison printemps-hiver 2009, ils nous ressortent la même collection d'il y a vingt ans...

boutique

Mes sincères voeux, et là point d'ironie, je les adresse à toute la blogosphère:

A elle qui a su faire preuve d'indépendance et qui a su se mettre en bloc contre le Tunisian Blog Awards une sorte d'OVNI qui dans sa sélection a exclu les blogs contestaires sous prétexte qu'ils étaient racistes et haineux. Meilleurs voeux pour cette même blogosphére qui s'est montrée solidaire contre la censure de Ammar par sa dernière mobilisation dite "Note Blanche".

roquette

Cette dernière action a était mentionnée par Bakchich.info (ici) qui par la même occasion rapporte la censure de mon blog. A propos, les ciseaux de Ammar ont été bien efficaces puisque j'ai perdu plus de la moitié de mon lectorat et toute la raison d'être de ce travail que je tente de mener depuis septembre 2007. Cependant je ne perds pas cette volonté de continuer mais je réfléchis à un nouveau mode opératoire.
Bonne année donc à tous ceux qui méritent et même à ceux qui ne méritent pas et gardons espoir...