Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
4 avril 2024

Le MacGyver tunisien

Les Tunisiens mesurent mal la chance qu'ils ont d'avoir un Ben MacGyver à la tête du pays. Ce génie n'utilise que son intelligence, sa malice et sa ventouse pour venir à bout des complots qui pullulent partout dans le bled. Depuis son coup de Chléka du 25 Juillet 2021, Zabaïed multiplie les visites surprises dans les entrepôts, les usines, les grands chantiers, les locaux techniques de l'aéroport ou de la SNCFT. Il pose son diagnostic puis fait tout péter. Ses fonctionnaires et ses ministres (qu'il a lui-même nommés) sont humiliés en direct et dynamités pour leur incompétence ou leur complicité avec le crime organisé (voir ici).  

 

Ben MacGyver a aussi fait exploser toute l'opposition et bâillonner les journalistes pour poursuivre tout seul le méticuleux travail de mise en pièce de la Tunisie et ce, conformément au mode d'emploi qu'il a lui même rédigé...

 

A quoi donc servent encore les ministres, les secrétaires d'Etats, les hauts fonctionnaires, les ingénieurs et les architectes si Allah a concentré toute l'intelligence tunisienne dans la tête d'un seul homme ?  

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
657 abonnés
Archives