L'Affaire Sheraton...
Il y a certes dans l'actualité tunisienne plus prioritaire que la désormais "affaire Sheraton". Cela dit je trouve scandaleux que notre ministre (gendre de Zaballah) multiplie les séjours dans un 5 étoiles à Tunis alors que l'Etat lui paye un chauffeur pour qu'il fasse dodo chez lui auprès de sa chérie. Il s'agit là d'un cas flagrant de malversation, de détournement de fonds, de gaspillage de bien public. En langage zaballahiste, c'est du 7aram, du péché! Pour un représentant international de l'ordre zaballahique, Bouchlaka a doublement failli. Une faute pareille est d'autant plus impardonnable qu'elle a été commise en période de crise économique et politique. Dans un bled qui se respecte, on sauve l'honneur en démissionnant. Bouchleka qui doit son maroquin à son beau papa, qui collectionne les bourdes diplomatiques depuis sa prise de fonction, Vient ici de nous parfaire son image du parvenu, incompétent et malhonnête de surcroît.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, Olfa Riahi, la blogueuse qui vient de nous révéler ce scandale, nous balance dans la figure une possible affaire de moeurs dans laquelle tremperait Bouchleka...On n'est plus au Sheraton mes amis, nous sommes Chez Satan!
Lire ici l'enquête complète de Olfa Riahi

Commentaires sur L'Affaire Sheraton...
- c'est le premier dessin que je ne trouve vraiment pas très constructif. Déjà qu'à la base ce genre de ragot ça fait vomir, en plus dans un contexte en tunisie où il y a une affaire d'intox par seconde, voir un ami sortir aussi vite un dessin sur un truc aussi scabreux c'est à la limite de ce que l'on pourrait admettre. Moi perso ça me donne des boutons ces histoires. je suis totalement contre, je trouve que c'est nullement respectieux de la vie privé que l'on veut défendre, c'est nullement respectieux des femmes, c'est nullement respectieux de rien d'ailleurs. Je crois que si l'on veut maintenir une chance de parvenir à un monde idéal où les libertés et les droits sont respectés, il faut d'écarter des poubelles et des égouts.
- Dessin tres drole, bien que DSK ait ete plus honnête que Bouchleka vu que DSK ne payait pas son luxe avec l'argent du contribuable. Pour ce qui est de la vie privée, je vous rappelle qu'un élu, est un homme public, de ce fait, sa vie privée ne sera jamais celle du commun des mortels, et mes citoyens ont le droit de la connaitre cette vie privee, n'oublions pas non plus que ce ministre appartient à ennahda, parti moralisateur, qui se devait de combattre la corruption ( detournement de fonds publics), et precher les valeurs morales( la fidélité du couple).
- Après Amour, gloire et beauté, on nous annonce un nouveau soap
http://nawaat.org/portail/2012/12/26/%D8%B4%D8%B1%D9%8A%D8%B7-%D8%B5%D9%81%D9%82%D8%A9-%D8%B4%D8%B1%D8%A7%D8%A1-%D8%A3%D8%B3%D9%84%D8%AD%D8%A9-%D9%84%D8%A5%D8%BA%D8%AA%D9%8A%D8%A7%D9%84-%D8%B4%D8%AE%D8%B5%D9%8A%D9%91%D8%A7%D8%AA-%D8%B1/
on passe à une autre catégorie, sans mnechef ni chleyek - Il devient difficile de critiquer Ennahdha ou un de ses membre sans qu'il n'ait des voix pour nous dire qu'on met la démocratie en danger et nous expliquer les règles de la morale et l'éthique du journalisme.
Les bénévoles solidaires de ce parti et de Bouchlaka pourraient peut-être nous expliquer la déclaration de ce dernier (http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/28069-Rafik-Abdessalem-nie-avoir—une-ma%C3%AEtresse.html).
Il reconnaît, n'en déplaise à mon ami tun-68, ses séjours répétés au Sheraton et admet la compagnie d'une femme. Alors on pourrait peut-être aussi nous expliquer ce que faisait ce monsieur avec une femme et sans garde du corps, dans une suite mise à sa disposition pour un prix modique? Il reconnaît tout mais il prend bien soin de se placer sur le terrain du devoir professionnel, de la responsabilité et de l'abnégation. En somme, notre Chleka adipeuse nous explique qu'il est une victime du devoir professionnel et non pas une victime de la luxure et des instincts bassement sexuels. Le spectre de la machination et du complot politique refont surface et les arguments convaincants ne manquent pas ! Et, en même temps, les moutons d'Ennahdha s'organisent pour repousser la meute !
Il est possible que ce pisse-froid soit innocent dans cette affaire , pourquoi pas...mais la réalité du personnage qui sort des enquêtes de gens sérieux n’est pas ragoutante du tout .
La vie privée d'un homme d'état peut avoir une influence désastreuse sur la conduite des affaires, elle peut même ruiner un pays. Nous avons encore en mémoire la triste histoire de la vie privée de Ben Ali. Les journalistes anglo-saxons l'ont compris depuis belle lurette, à tel point qu'ils prennent soin de traquer la moindre pipe qui peut mettre le feu à la tête... de l’État et, ils n'en font point gorge chaude !
Enfin, le dessin satirique a ceci de particulier, il n’attend pas le verdict pour secouer et faire réfléchir. En tout cas, cet art n’est pas un procédé moutonnier et complaisant. - @Bob
"......à tel point qu'ils prennent soin de traquer la moindre pipe qui peut mettre le feu à la tête... de l’État....."
Tu nous apprends l'Ami. Et moi qui pensais que ça avait plutôt l'effet extincteur.... Ça doit être le stage qur tu m'avais refusé l'hiver dernier.
@Tun-68
Of course que les histoires de cul relèvent de la sphère privée, quoique l'on peut en l'espèce se poser des questions sur l'hypocrisie d'hommes qui nous gouvernent au nom de la moralité religieuse et pour qui nos comportements a nous ne relèvent pas de la sphère privée.
Ce qu'il faut retenir c'est l'histoire de quelqu'un qui a été présenté comme le meilleur candidat au poste de ministre des affaires étrangères, tellement talentueux que même sa relation familiale avec Ghannouchi ne devrait pas priver le pays de son génie, et qui se revèle être un étrange ministre des affaires.
Ce qu'il faut retenir ensuite c'est l'histoire d'une caste qu'on nous présente comme des moines-soldats venus pour rétablir l'éthique dans la gestion des affaires publiques au nom de la religion, et qui s'affirme de plus en plus comme un ramassis d'affamés réunis autour d'un buffet formule All You Can Eat. Appréciez la photo ci-dessous. Le fils du peuple dormant a même le sol a la manière d'Omar sous le palmier que la comm' d'Ennahdha nous vend. Mettez ensuite a côté une suite a 500TND la nuit dans un pays qui crève la faim!!! Et pourquoi un hotel? Hillary Clinton dort a l'hotel quand elle est a Washington? Fabius dort a l'hotel quand il est a Paris?
Enfin, seul bémol dans cette affaire: des frais de pressing (laundry sur les factures) a.........150TND lors d'un seul séjour. OK, ça fait l'équivalent du SMIG tunisien ou deux fois la rémunération d'un ouvrier de chantier municipal, mais ça rassure quand même sur l'hygiène de ce sinistre.
http://www.facebook.com/pages/%D9%85%D9%86-%D8%A3%D9%86%D8%AA%D9%85/76546187128#!/photo.php?fbid=10151199936597129&set=a.10150182998462129.300018.76546187128&type=1&theater - Bon les enfants détrompez vous je ne cherche à faire la morale à personne. Je dis juste que cette histoire elle sent les égouts.
1 si tu es un ministre et que tu vas au Sheraton, le Sheraton sait à qui il doit adresser la facture.
2 si l'on est dans un pays ou le ministre doit avancer avec sa CB les frais de sont hôtel devant la réception, l'hôtel sais à quel adresse et à quel nom adresser la facture.
3 si tu es un ministre provisoire tu sais que ce que tu fais peut être retourné contre toi car justement tu es provisoire.
4 si tu fais quelque chose qui ne doit pas être mis sur la place publique, car par exemple tu suppose qu'au ministère il y a des gens qui vont pas aimer te voir passer des frais perso et bien tu ne demande pas au Sheraton de te mettre comme adresse le bantoustan, car tu sais très bien que si tu le demandes la terre entière va le savoir. Donc, même si dans la vie tu es un intégriste borné, tu peux au moins le comprendre.
5 s'il est borné, qu'il aime le risque, et qu'il souhaite se taper sa cousine ou je ne sais qui et qu'il le fait devant son ministère, c'est plus borné qu'il est ou qu'il aime le risque, c'est qu'il est fou.
Donc si l'on fait l'hypothèse raisonnable qu'il n'est pas fou, toute cette histoire de cul ne tient pas. Il reste donc l'histoire du coût.
Concernant le coût :
Un ministre qui se déplace en Suède pourrait rentrer en bus, parce que l'on est dans un pays stable. En Tunisie si le ministre se déplace en bus ou en taxi, il reste encore un risque même s'il est démontré que tous les tunisiens qui représentent un risque sont avec ces intégristes.
Donc si vous mobilisez de monde pour déplacer et sécuriser un lieu ça coute x et plus la distance est grande et plus le lieu est isolé et plus le coût est grand.
le Sheraton, de part sa position et de part na nature de la population qui y séjourne est sans doute l'une des places les plus faciles à sécurisée et le lieu de séjour le plus proche du ministère.
Donc le cout de la chambre+ x est bien moindre au Sheraton que dans n'importe quel hôtel de Tunis et donc moindre que n'importe que habitation à sécuriser.
Ceci sans compter le confort, le repos, le temps de travail possible en plus, ect ect ect.
Donc toute cette affaire est ou plutôt semble être bidon.
Autres sujets, concernant les coûts. Les coûts des différents ministères ne sont pas les coûts d'une entreprise. Si l'argent est dépensé avec sérieux, cet argent contribue à maintenir dans nos villes des services privés, qui permettent d'avoir de quoi accueillir une population d'un certain standard.
Si nous n'avons plus d'hôtels à 400 d, on aura du mal à faire venir en Tunisie des gens capable de dépenser beaucoup. Et donc, perso quelque soit le ministre de la république, moi je ne vois aucun mal à ce qu'un ministre soit dans un hôtel de haut standing plutôt que dans le ali baba boui boui hôtel.
et ce que je n'aime pas dans cette histoire, c'est le peu de considération que l'on accorde à la personne. Entre autre à la dame. Et quel que soit le sujet.
Si elle est effectivement de la famille, l'intrusion est abjecte et même si ça avait été sa maitresse l'intrusion serait aussi abjecte à mes yeux.
Pourquoi, parce qu’à mes yeux, s’il est dans son bon droit de séjourner dans l’hôtel, il est dans son bon droit d’avoir une vie privée et de baiser avec qui il veut, tant que ça reste dans les relations d’adultes à adultes librement consentis. - Il faudrait une fonction modifiée, parce qu’en relisant j’ai mal aux dents.
@ bob, chacun place son sacré où il veut, pour moi, la seule chose qui doit restée sacré en Tunisie, c’est le respect de la liberté de l’individu, le secret de la correspondance privée, le droit à l’intimité y compris pour les personnes publiques. - Précisément Tun68, la seule chose qui devrait être sacrée en Tunisie c'est la liberté. Et au nom de cette quête de la liberté, il faut remettre à leur place les infâmes personnages qui veulent nous enfermer sous des dogmes qu'ils sont les premiers à souiller.
Qui ne vote pas Ennahda n'est définitivement pas un bon musulman !!!!!!! - @TUN-68
Vraiment, tu divagues. Avec qui il baise c'est entendu c'est son affaire (même si selon son idéologie, avec qui TU baises c'est aussi SON affaire). Ce dont nous parlons c'est l'utilisation de l'argent du contribuable pour des dépenses aussi bien choquantes dans le contexte tunisien, qu'irrégulieres par rapport a la réglementation et a la loi tunisiennes. Son cas est aggravé par le fait qu'il se présente comme un moine-soldat venu nous délivrer d'un systeme mafieux et réinstaurer l'éthique au nom de la religion. - Attention à ce que vous dites les amis. Sidi Ghannouchou a décrété que l'accusation "sans preuves" des autres est haram fi haram et il a même menacé les coupables de 80 coups de fouets en se basant sur l'affaire d'une certaine Aicha, une affaire qui a eu lieu au 7ème siècle (rassurez-vous, au 7ème siècle de notre ère, on n'est pas encore allé si bas en matière d'obscurantisme).
http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?a=35414&t=520&lang=fr&temp=3w.businessnews.com.tn/details_article.php?a=35414&t=520&lang=fr&temp=3 - Que reproche-t-on à Rafik, Vizir de la diplomatie du calife Jabali ? Le crime de fornication avec une cousine dans une suite à peine plus confortable qu’une chambre de bonne, dans hôtel sordide de Tunis. Croyez-moi c'est un coup monté contre notre Vizir. Il s'agissait d'un rendez-vous familial banal qui devait normalement rester sous le voile de la discrétion. Mais dans cet univers impitoyable qui glorifie la loi du plus fort , le lourd secret fut mal gardé, et l’affaire remonta telle une traînée de poudre noire, jusqu’aux oreilles d'une journaliste méchante comme une teigne. Certes le vizir est un peu queutard, c'est bien connu, mais de là , à niker une cousine , non c'est invraisemblable. Je vous en supplie, on ne compromet pas définitivement, la vertu de la gente dame, on ne livre pas ainsi en pâture au lion boiteux du Belvédère, une proie aussi fragile et tendre ! Notre Vizir est un Prince, et il s'est conduit en tant que tel, il a payé royalement, comme il se doit, le couvert et le gîte. Pour le reste, il a laissé agir son charme naturel arrosé d'un Dom Pérignon millésimée accompagnée d'un pot, un tout petit pot, de caviar béluga, suivi de quelques queues bien fermes... de langouste! C’est bien connu, comme le prêchait l'imam Ghannouchi, tout à un prix, tout se négocie même sa place en enfer ! Heureusement que ces frais de séjour sont payés et non plafonnés, par un compte offshore du ministère. C'est normal, notre Vizir travaille même pendant ses heures de repos et ses érections (à défaut d’élections) sont comptabilisées pour calculer sa prime de rendement. Il n'est pas de ceux qui viennent se secouer la nouille, en pure perte, sous les ors d'un hôtel de luxe ! Quant à l'amante religieuse qui l'accompagnait dans ces moments de réflexion, elle l'aidait généreusement à dévoiler (si j'ose dire) le secret de l'origine du monde. Contrairement à la connotation quelque peu équivoque de ce terme, l'amante religieuse ne désigne nullement une belle nymphomane déguisée en religieuse ardente ; mais bien la femme totalement dévouée à l'amour de ses proches parents et même de ses prochains tout court.
Car, voyez-vous, les beaux moments ne sont que les sourires qui chassent la laideur de ce bas monde, la libido sapiens d'un Vizir ne fait que provoquer ces quelques sourires.
Ainsi va la vie de Prince ! - Si je te comprends bien, il ne s'agirait en somme que d'une érection légitime (tout comme son gouvernement) d'un Prince bleu financée par les Princes rouges. Pas de quoi fouetter Olfa. Malgré cela, le Cheikh, qui comme vous savez est très a cheval sur les principes, a sermonné le fêtard. Je vous livre ici l’essentiel du sermon dont l’enregistrement m’a été fourni par l’Ami Samir Filou, lequel m’assure qu’il a agit pour la vérité et la transparence et ne convoitise nullement le poste de Bouchlaka:
- un, quand on fornique, comme il faut quatre témoins, il faut s'assurer qu'il n'y a pas plus de trois personnes aux alentours. Pourquoi penses-tu autrement que la bande de flics dans l'affaire de la fille violée se composait de trois? Et pourquoi le 3eme c'est-il barré avec le fiancé qui en ferait autrement quatre? C'est de l'arithmétique élémentaire!! Je sais bien que tu as a peine achevé ta License en sociologie d'une prestigieuse université marocaine, mais de la a ce que tu t'obstines à ne pas comprendre ce que la flicaille de ZABA pige sans difficulté, y'a quand même un petit problème! Conclusion: la prochaine fois, choisis un lieu a faible densité. Un des pays des Seychelles par exemple. Et si tu préfères quand même forniquer en respirant l'air du pays, y'a toujours Siliana. Un témoin borgne compte pour moitié. C'est ce qu'on appelle risk-management!
- deux, tu te comportes comme un nouveau riche russe et déshonores ainsi notre lignée. Quand on commande un Dom Pérignon, on ne rajoute pas "millésimé"!! Un Dom l'est toujours.
Quant a moi, cette histoire a impacté (birrach ??) mes résolutions pour 2013. Mon rêve, mon fétiche même, dirai-je, est devenu de partager un Cristal avec Raja. Non pas notre sigarou national, mais la mythique cuvée Roederer. Pourquoi un Cristal? Pourquoi un truc finalement conçu a l'origine pour un russe, fut-il Alexandre II? Et bien, essentiellement pour l'effet contraste d'un côté et similitude de l'autre. Contraste? Et bien, contrairement a Raja (et aux autres champagnes), la bouteille de Cristal n'a pas de fonds de cul. Similitude? Vous n'avez pas besoin d'un dessin: les deux sont bellement enrobés.
Je plane. Je me vois déjà dans un blockbuster égyptien des années 60. J'imagine le regard naturellement troublant de la nymphe dorénavant enflammé par les bulles. J'imagine les lèvres charnues humectées par le nectar. Je me laisse emporter par la voix rauque façon Cristal & Cristal qui me répète que c'est Halal, que c'est ma terre, et que rien ne m'empêche de la labourer. Et j'en oublie dans l'émotion ma 2eme résolution pour l'année: que le bon Dieu m'équipe de 6 bras additionnels à l’image d’une pieuvre. Car labourer, oui, mais comment entourer cette délicieuse « masse »avec seulement mes deux pauvres bras ???
A tous et a toutes, santé, amour, beaucoup d'amour, et intransigeance sur les libertés, toutes les libertés, en cette année charnière. Le reste viendra de soi.
- @Libre-enfin
Mon cher ami,
Je sens ton cœur grivois battre de quelque espoir de rencontre cristalline avec la belle Olfa, et je comprends aisément ton songe. Je voudrais te venir en aide pour te préparer comme il se doit, à affronter ce rêve éveillé que tu caresses doucement en silence. Je note avec satisfaction que tu es presque armé (si j'ose dire) pour cette agréable épreuve. J'en ai pour preuve ta littérature accomplie et fort plaisante , ainsi que ta sagacité nettement hardie et affirmée. J'ai pu ainsi constater avec plaisir que la progression de la numérotation de tes arguments suivent une belle logique; le premier de ceux-ci est avantageusement suivi du deuxième et non pas du troisième en lieu et place du second, comme c'était ta pratique habituelle. J'enregistre aussi avec satisfaction ton perfectionnement en cuvées et en bouteilles, avec et sans fonds de cul, et je t'en félicite.
Hélas, je suis obligé de formuler quelques restrictions qui s'imposent à moi avec la brutalité de la sincérité et la franchise et , j'en suis fort contrarié ! D'abord, concernant ton avant dernière intervention, j'ai noté que tu as pris le terme ''pipe''au sens que lui donnent les profanes, un sens pris dans le registre du coït, alors qu'il s'agissait du brûle-gueule bourré que quelques brindilles de tabac incandescentes. Tu me diras que la volupté et la saveur d'une bonne pipe culottée ou non, nous met toujours dans un état extatique proche de nirvana, voir même de l'orgasme, et tu auras bien raison de le dire!
A ce propos certains mauvais esprits disent qu'une relation sexuelle à la maison blanche est un rapport de stage, une relation sexuelle au Sheraton est un contrôle des Affaires familiales tandis que des relations sexuelles à Addis Abeba sont des relations étrangères.
Mais ça, ce sont les mauvaises langues !
Enfin ta réflexion à propos des borgnes m'a laissé perplexe, Si un témoin borgne compte pour moitié, que devient alors le témoin aveugle?
Je te souhaite une bonne année, et je profite pour te proposer généreusement mes deux bras pour t'aider à mener à bien ton labourage, je sais d'avance que tu en auras besoin... L'année 2013 est placée sous le signe de l'amour et comme dit le proverbe païen ''aide toi , ton copain t'aidera''. - @Bob
Merci pour les propos Cher Ami, même si tu aurais pu rajouter que tout cela c'est fait sans le stage que tu m'avais refusé.
Ma reconnaissance pour ton offre de service est grande. Je crains cependant que Jalel Brick c'est mis sur le créneau et comme on dit, a tout seigneur tout honneur:
http://www.youtube.com/watch?v=61i-Bwj6Z3w&feature=youtu.be
PS: Les aveugles ne vont pas témoigner. Ils sont au gouvernement.
- J'ai oublié de vous signaler...
Michel Bühler, chanteur, compositeur, poète, conteur et romancier de la Suisse romande. D'une voix calme et chaude, il chante des thèmes qui lui sont chers comme celui de l'injustice, l'oppression, la bêtise, les inégalités sociales, la xénophobie, les idées toutes faites... Son dernier album s'appelle "Et voilà", une des chansons résume en quelques mots justes et tendres la révolte du peuple tunisien. Il l'a intitulée tout simplement ''Tunis 2011'' .
Et voilà un moment d'émotion tout simple!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zwz3p8wzA4I - TUK TUK TOC TOC
Voici finalement l'explication de cette affaire, et y'en pas de quoi fouettez un chat. Bouchlaka rentrait a chaque fois sagement chez lui, mais avec la pluie, le Tuk Tuk ouvert aux quatre vents et le costard tergal trempé, le trajet tourne a chaque fois au calvaire et il est obligé de demander a son "driver" de le ramener au Sheraton. Ce qui explique par ailleurs les notes de pressing.
Mais, sérieusement, regardez-moi ça:
http://www.tunisiefocus.com/politique/les-tuk-tuk-en-tunisie-vraie-arnaque-et-arme-diabolique-32963/
Et nous ne reculons même pas, car pour reculer c'est pour être au niveau de quelqu'un qui est derriere. Or même a Bangkok, le Tuk Tuk a laissé sa place au Skytrain, un systeme de transit urbain ultra-propre et ultra-sécurisé, appuyé par des taxis tout aussi avenants et de moto-taxis pour les plus aventuriers. Et je ne parle même pas du micmac financier.
Manque plus qu'a ré-introduire le tamtam en appui a TunTel, Orange et Tunisiana. - Deux nouvelles ont retenu mon attention aujourd'hui: (1) une dépêche TAP annonçant que le paiement des salaires des fonctionnaires de l'État pour le mois de janvier n'est pas assuré, vu le niveau du solde du compte courant du Trésor (annonce démentie ensuite par le SE aux finances), et (2) une effervescence dans les milieux salafistes tunisiens en relation avec la célébration de la Reconquista et le Dégage des arabes de l'Espagne, avec des actions Facebook type 3aedoun et des promesses de conquête a venir du paradis perdu.
Que dire!!!!! Putain, on a l'ambition qu'on peut!!!
Reprendre l'Espagne!!! Bordel ! Et rajouter encore 5 fois autant de fonctionnaires en attente de salaire alors que nous peinons à payer nos propres scribes!!! OK, l'Allemagne a globalement échappé aux arabes (ils sont nés sous quelle étoile ces Ariens??) et je conçois que le choix de la reconquête ne peut donc porter sur ce pays. Mais, a la rigueur, ils auraient pu nous proposer l'Autriche par exemple, avec des finances publiques bien tenues, un excédent budgétaire capable d'assurer le paiement des salaires de nos fonctionnaires pendant 5 ans, des vaches laitières capables de nous gaver de lait et dérivés pendant cinq siècles, et des Heidi qui n'ont rien a envier aux houris non pas du paradis perdu mais du Paradis tout court. Et en bonus une hypocrisie sociale dans laquelle le tunisien se sentirait comme chez soi.













Bouchleka em boite les marches de cannes