Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
27 décembre 2012

L'Affaire Sheraton...

Il y a certes dans l'actualité tunisienne plus prioritaire que la désormais "affaire Sheraton". Cela dit je trouve scandaleux que notre ministre (gendre de Zaballah) multiplie les séjours dans un 5 étoiles à Tunis alors que l'Etat lui paye un chauffeur pour qu'il fasse dodo chez lui auprès de sa chérie. Il s'agit là d'un cas flagrant de malversation, de détournement de fonds, de gaspillage de bien public. En langage zaballahiste, c'est du 7aram, du péché! Pour un représentant international de l'ordre zaballahique, Bouchlaka a doublement failli. Une faute pareille est d'autant plus impardonnable qu'elle a été commise en période de crise économique et politique. Dans un bled qui se respecte, on sauve l'honneur en démissionnant. Bouchleka qui doit son maroquin à son beau papa, qui collectionne les bourdes diplomatiques depuis sa prise de fonction, Vient ici de nous parfaire son image du parvenu, incompétent et malhonnête de surcroît. 

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Olfa Riahi, la blogueuse qui vient de nous révéler ce scandale, nous balance dans la figure une possible affaire de moeurs dans laquelle tremperait Bouchleka...On n'est plus au Sheraton mes amis, nous sommes Chez Satan! 
Lire ici l'enquête complète de Olfa Riahi

SHERATON

Lire ici la réponse de Bouchleka

Commentaires
A
Au moins les tunisiens gardent leur sens de l'humour...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=JQUz_ltxLBY
Répondre
L
Deux nouvelles ont retenu mon attention aujourd'hui: (1) une dépêche TAP annonçant que le paiement des salaires des fonctionnaires de l'État pour le mois de janvier n'est pas assuré, vu le niveau du solde du compte courant du Trésor (annonce démentie ensuite par le SE aux finances), et (2) une effervescence dans les milieux salafistes tunisiens en relation avec la célébration de la Reconquista et le Dégage des arabes de l'Espagne, avec des actions Facebook type 3aedoun et des promesses de conquête a venir du paradis perdu.<br /> <br /> <br /> <br /> Que dire!!!!! Putain, on a l'ambition qu'on peut!!! <br /> <br /> Reprendre l'Espagne!!! Bordel ! Et rajouter encore 5 fois autant de fonctionnaires en attente de salaire alors que nous peinons à payer nos propres scribes!!! OK, l'Allemagne a globalement échappé aux arabes (ils sont nés sous quelle étoile ces Ariens??) et je conçois que le choix de la reconquête ne peut donc porter sur ce pays. Mais, a la rigueur, ils auraient pu nous proposer l'Autriche par exemple, avec des finances publiques bien tenues, un excédent budgétaire capable d'assurer le paiement des salaires de nos fonctionnaires pendant 5 ans, des vaches laitières capables de nous gaver de lait et dérivés pendant cinq siècles, et des Heidi qui n'ont rien a envier aux houris non pas du paradis perdu mais du Paradis tout court. Et en bonus une hypocrisie sociale dans laquelle le tunisien se sentirait comme chez soi.
Répondre
L
TUK TUK TOC TOC<br /> <br /> <br /> <br /> Voici finalement l'explication de cette affaire, et y'en pas de quoi fouettez un chat. Bouchlaka rentrait a chaque fois sagement chez lui, mais avec la pluie, le Tuk Tuk ouvert aux quatre vents et le costard tergal trempé, le trajet tourne a chaque fois au calvaire et il est obligé de demander a son "driver" de le ramener au Sheraton. Ce qui explique par ailleurs les notes de pressing.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, sérieusement, regardez-moi ça:<br /> <br /> http://www.tunisiefocus.com/politique/les-tuk-tuk-en-tunisie-vraie-arnaque-et-arme-diabolique-32963/<br /> <br /> Et nous ne reculons même pas, car pour reculer c'est pour être au niveau de quelqu'un qui est derriere. Or même a Bangkok, le Tuk Tuk a laissé sa place au Skytrain, un systeme de transit urbain ultra-propre et ultra-sécurisé, appuyé par des taxis tout aussi avenants et de moto-taxis pour les plus aventuriers. Et je ne parle même pas du micmac financier. <br /> <br /> <br /> <br /> Manque plus qu'a ré-introduire le tamtam en appui a TunTel, Orange et Tunisiana.
Répondre
B
J'ai oublié de vous signaler...<br /> <br /> <br /> <br /> Michel Bühler, chanteur, compositeur, poète, conteur et romancier de la Suisse romande. D'une voix calme et chaude, il chante des thèmes qui lui sont chers comme celui de l'injustice, l'oppression, la bêtise, les inégalités sociales, la xénophobie, les idées toutes faites... Son dernier album s'appelle "Et voilà", une des chansons résume en quelques mots justes et tendres la révolte du peuple tunisien. Il l'a intitulée tout simplement ''Tunis 2011'' .<br /> <br /> Et voilà un moment d'émotion tout simple!<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zwz3p8wzA4I
Répondre
B
@Libre-enfin<br /> <br /> <br /> <br /> Mon cher ami, <br /> <br /> Je sens ton cœur grivois battre de quelque espoir de rencontre cristalline avec la belle Olfa, et je comprends aisément ton songe. Je voudrais te venir en aide pour te préparer comme il se doit, à affronter ce rêve éveillé que tu caresses doucement en silence. Je note avec satisfaction que tu es presque armé (si j'ose dire) pour cette agréable épreuve. J'en ai pour preuve ta littérature accomplie et fort plaisante , ainsi que ta sagacité nettement hardie et affirmée. J'ai pu ainsi constater avec plaisir que la progression de la numérotation de tes arguments suivent une belle logique; le premier de ceux-ci est avantageusement suivi du deuxième et non pas du troisième en lieu et place du second, comme c'était ta pratique habituelle. J'enregistre aussi avec satisfaction ton perfectionnement en cuvées et en bouteilles, avec et sans fonds de cul, et je t'en félicite.<br /> <br /> Hélas, je suis obligé de formuler quelques restrictions qui s'imposent à moi avec la brutalité de la sincérité et la franchise et , j'en suis fort contrarié ! D'abord, concernant ton avant dernière intervention, j'ai noté que tu as pris le terme ''pipe''au sens que lui donnent les profanes, un sens pris dans le registre du coït, alors qu'il s'agissait du brûle-gueule bourré que quelques brindilles de tabac incandescentes. Tu me diras que la volupté et la saveur d'une bonne pipe culottée ou non, nous met toujours dans un état extatique proche de nirvana, voir même de l'orgasme, et tu auras bien raison de le dire! <br /> <br /> A ce propos certains mauvais esprits disent qu'une relation sexuelle à la maison blanche est un rapport de stage, une relation sexuelle au Sheraton  est un contrôle des Affaires familiales tandis que des relations sexuelles à Addis Abeba sont des relations étrangères. <br /> <br /> Mais ça, ce sont les mauvaises langues !<br /> <br /> Enfin ta réflexion à propos des borgnes m'a laissé perplexe, Si un témoin borgne compte pour moitié, que devient alors le témoin aveugle? <br /> <br /> Je te souhaite une bonne année, et je profite pour te proposer généreusement mes deux bras pour t'aider à mener à bien ton labourage, je sais d'avance que tu en auras besoin... L'année 2013 est placée sous le signe de l'amour et comme dit le proverbe païen ''aide toi , ton copain t'aidera''.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
660 abonnés
Archives