Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
14 octobre 2013

Interview exclusive d'Allah

PERENOEL

Jabeur Mejri est en effet encore en prison. Marzouki a gracié des prisonniers et a encore laissé Mejri derrière les barreaux, soit-disant pour sa sécurité. Une honte, un déshonneur, pour ce prétendu défenseur des Droits de l'Homme.  

Rappelons certaines choses concernant Mejri:

Ce jeune homme est accusé de trouble à l'ordre public et ce à cause de la diffusion sur internet de dessins blasphématoires. Il est au trou depuis Avril 2012. Dans cette histoire digne de l'époque des tribunaux inquisitoires, les médias oublient souvent de rappeler un élément essentiel du drame de ce tunisien: Mejri était dans le collimateur de certains individus bien avant cette histoire de caricatures. En tant qu'ex-employé de la SNCFT (chemins de fer tunisiens) Mejri, a dénoncé sur son même blog des pratiques mafieuses au sein de l'établissement public en accusant de corruption certains fonctionnaires. Quelques jours après la publication de ces dénonciations, un imam de Mehdia (ville de Jabeur) et cousin de l’un des corrompus évoqués, traita Jabeur de mécréant en faisant référence à ses écrits blasphématoires. S'en suivit alors le procès et l'incarcération (lire ici ce témoignage)
Mejri est un arroseur arrosé. Pire encore, il a été noyé par le "seau religieux" au point que l'opinion a complètement zapé les dénonciations de corruption qu'il a relatés. L'accusation religieuse a permis de faire diversion et de rater sciemment l'occasion d'ouvrir un vrai débat sur les pratiques mafieuses et la corruption au sein des établissements publics tunisiens gangrenés depuis des décennies par ce fléau. Encore une fois la bigoterie ambiante entretenue par le zaballahisme chronique aura eu raison des vrais débats de société et de l'intérêt général.
Encore une fois, Allah, son prophète et toutes ces superstitions de bédouins focaliseront l'attention d'une grande partie de l'opinion et ce au détriment des vraies urgences. Marzouki et une partie de l'élite qualifiera ce phénomène de conservatisme ambiant, préférant l'imputer à l'identité tunisienne plutôt que de reconnaître que cette bigoterie est une manifestation flagrante d'un fascisme ordinaire. Ce même fascisme qui pardonne au flic le viol d'une jeune fille sous prétexte que sa jupe était trop courte et pas très islamique (voir ici)

Conclusion

Mes amis, vous pouvez être sûrs que le jour où je balancerai sur ce blog une révélation dérangeante sur un dirigeant politique ou sur une affaire de corruption, un avocat surgira de nulle part pour dénoncer mes dessins blasphématoires et un juge m'enverra tenir compagnie à Jabeur Mejri... puis le public applaudira. 
En attendant ce jour, soutenons sans réserves Jabeur Mejri et continuons à faire pression! 
Une nouvelle action est organisée dans ce sens: voir ici
Sur ce, joyeuse semaine moutonnesque!

Commentaires
A
Amis tunisien, faites attention avec qui vous jouez au tennis, le gouvernement surveille ...<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/10/15/tennis-quand-la-tunisie-empeche-son-meilleur-joueur-d-affronter-un-israelien_3496062_3242.html <br /> <br /> <br /> <br /> On me signale dans mon oreillette, que selon une fatwa de la zitouna toute tunisienne surprise avec une mini jupe de tennis sera lapidée a la machine a balle !
Répondre
A
Vous dépassez les limites Z ! vous choquez mes croyance avec ce dessin du pére noël (salut sur lui, qu'il m'apporte des jouets par millier) ! qu'il vous modisse a noël prochain en vous offrant un pull affreux !
Répondre
L
DEUS EX MACHINA........(TION)<br /> <br /> <br /> <br /> Voici une interview de quelqu’un qui a vu Dieu bien avant Z. Deux Dieux même, pour être précis. La première fois avec bouh la7nine et la deuxième avec Persépolis.<br /> <br /> http://alhamra.nessma.tv/ (pas possible de vous copier le lien de l’entretien; suffit de cliquer sur l’annonce figurant sur la page)<br /> <br /> <br /> <br /> J’en retiens trois moments clés et une conclusion générale. <br /> <br /> <br /> <br /> Le premier, sa réponse a la première question pour dire, en 5 paragraphes, ce concentré: Amaan ya cheikh, sammini premier ministre. Mani wildek. Willa ghoulamek. Kima t7ib!! Wrabbi, wrabbi, wrabbi, Monsieur Echeikh, tu le regretteras pas. <br /> <br /> Perso, je n’ai rien contre. Ça fait longtemps que je guette l’occasion de faire un bras d’honneur a Poutine pour son homophobie, et il n’y aura pas meilleure. En plus, un cabinet arc-en-ciel va bien dans le sens du large consensus recherché par le dialogue national. On nommera Laarayedh à la Jeunesse et le frère de Bhiri a l’Enfance. Seul le portefeuille de la culture me pose quelques difficultés, de réglage plutôt que de principe. Nous sommes bien d’accord que dans un pays schizophrène, le portefeuille ne peut être bien servi que par un trans. Le seul problème est de bien mesurer le degré d’infiltration du poison islami-3ouroubi dans la structure culturelle. Si l’infiltration est assez avancée, le candidat doit être un trans post-op, et dans le cas contraire un trans pré-op. Toute erreur dans le diagnostic nous causera des problèmes d’asymétrie avec les autres rouages de l’état.<br /> <br /> <br /> <br /> Deuxième moment fort, son témoignage empoignant sur les horreurs que lui avait causées le régime déchu, comme il l’appelle, et ses sbires, qu’il vaincra finalement en libérant la parole. Bon, je veux bien, mais en suis bouleversé à deux titres. D’abord parce que je savais Ben Ali voyou de basse classe, mais ne le pensais pas capable de tourmenter ainsi une âme si sensible. Ensuite parce que le timing du témoignage est vraiment déplorable. J’en ai encore les larmes aux yeux, et ce en un jour d’Aid que je m’apprêtai à fêter dans la joie.<br /> <br /> <br /> <br /> Le troisième moment ne provient pas du texte mais de la photo accompagnante. Je trouve en effet que, depuis que Leila n’est plus là pour tout superviser, Monsieur ne soigne plus sa coiffure.<br /> <br /> <br /> <br /> La conclusion générale? Il semble que 23 ans de Ben Ali c’était moi!! En tout cas, à ce rythme-là, je vais bien finir par en endosser tout seul la responsabilité. En suis-je affecté? Non, pas vraiment. Depuis que les Dieux -ou était-ce les déesses?- m’ont lâché, je me suis accommodé de ma situation.<br /> <br /> <br /> <br /> @Bengy (pour le poste précédent)<br /> <br /> Merci Madame, même si tout l’honneur revient à notre pays béni. Voyez-vous, je n’ai aucun talent particulier; seulement la chance d’être né dans un pays inatte9 la7jar.
Répondre
J
EL 7ABS FI TOUNIS, A QUI LE TOUR?
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives