Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
27 octobre 2023

Le cancer du colon

N'oublions pas chers amis, qu'aussi juste et universel soit notre soutien à la cause palestinienne et la dénonciation du génocide en cours dont se rend responsable Israël et ses soutiens occidentaux, nous sommes loin d'être vertueux chez nous et loin d'être les meilleurs exemples en matière de respect des droits humains.

N'oublions pas que notre pays s'est rendu coupable d'une politique ouvertement raciste et que l'administration tunisienne continue à malmener les ressortissants subsahariens (voir ici).
N'oublions pas que dans le contexte de la guerre en Palestine, des actes antisémites ont été signalés dont l'incendie criminelle d'une synagogue à El Hamma près de Gabès (voir ici).

Et n'oublions surtout pas que TOUS nos opposants politiques sont en prison ou en exil à cause de nos dirigeants qui de Tunis au Caire traitent leur citoyens comme Israël traite ses Palestiniens. Nos régimes politiques successifs depuis notre "indépendance" sont un ramassis de gens aussi incompétents qu'égocentriques et nous le savons que trop bien. Ces régimes constituent une des causes qui rend les pays arabes grotesques, inaudibles et peu crédibles quand ils défendent la Palestine au nom d'une Justice absente de toutes nos contrées.  

Israël_Tunisie_BLOG

Encore une fois, comme je ne cesse de l'écrire sur ce blog à chaque irruption d'une nouvelle crise au Proche-Orient, notre lutte contre le colon extérieure (Israël et l'occident par extension) ne sera gagnée que si nous achevons la lutte contre notre colon intérieur. Ces deux luttes doivent être intimement couplées. La question religieuse doit aussi être tranchée, et le rapport à l'islam dans l'espace public renégocié.

Mais je suis désolé de dire à nos derniers amis occidentaux que dans l'actuel contexte arabe sinistré, le Hamas demeure la seule option de résistance contre l'occupant, aussi barbare et horrible soit-il. Comment merde ! s'étonner que le 7 octobre soit aussi sauvage, quand le monde entier, arabes compris, ont laissé ensauvager la Palestine durant 75 ans ?

Commentaires
S
Les tunisiens et le bhim qui les guide sont hypocrites. Entendre ce bhim parler des droits des palestiniens c'est comme entendre une travailleuse au bois de Boulogne parlant de virginité ou de fidélité.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives