30 octobre 2023
Histoire d'un Viol
Elle s'appelle Azza. On l'a mariée de force avec un cousin émigré retourné au bled après un parcours chaotique en Europe. Azza n'a cessé de se plaindre auprès de ses amies de la violence de son mari. Elle avouait même qu'il abusait d'elle régulièrement. Celui-ci s'approprie ses biens et ses terres si bien que pour Azza le divorce signifiait l'exile. Personne ne pouvait l'aider car son époux malgré ses déboires passés est devenu depuis son retour un homme puissant et très respecté.
La famille d'Azza n'écoutait plus ses complaintes et la police n'enregistrait aucune de ses plaintes. Même si ses amis continuaient à la soutenir et à dénoncer la tyrannie du mari, Azza se sentait vraiment seule. Elle se refugiait dans la religion et manifestait à son tour une violence qui commençait à inquiéter ses plus proches confidents.
Puis arrive ce jour horrible où l'on retrouva le mari égorgé baignant dans une marée de sang. Azza est immédiatement arrêtée et jetée en prison. La police accuse la jeune femme de terrorisme et la famille se terre dans le silence de peur des représailles. Les amis d'Azza sont pris à partie. La police les accuse de complicité et les médias les harcèlent jour et nuit:
"Mais condamnez-vous donc la barbarie d'Azza ?"
"Mais condamnez-vous donc la barbarie d'Azza ?"
Commentaires
A
A
F