Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
30 octobre 2023

Histoire d'un Viol

Elle s'appelle Azza. On l'a mariée de force avec un cousin émigré retourné au bled après un parcours chaotique en Europe. Azza n'a cessé de se plaindre auprès de ses amies de la violence de son mari. Elle avouait même qu'il abusait d'elle régulièrement. Celui-ci s'approprie ses biens et ses terres si bien que pour Azza le divorce signifiait l'exile. Personne ne pouvait l'aider car son époux malgré ses déboires passés est devenu depuis son retour un homme puissant et très respecté.

La famille d'Azza n'écoutait plus ses complaintes et la police n'enregistrait aucune de ses plaintes. Même si ses amis continuaient à la soutenir et à dénoncer la tyrannie du mari, Azza se sentait vraiment seule. Elle se refugiait dans la religion et manifestait à son tour une violence qui commençait à inquiéter ses plus proches confidents.

Puis arrive ce jour horrible où l'on retrouva le mari égorgé baignant dans une marée de sang. Azza est immédiatement arrêtée et jetée en prison. La police accuse la jeune femme de terrorisme et la famille se terre dans le silence de peur des représailles. Les amis d'Azza sont pris à partie. La police les accuse de complicité et les médias les harcèlent jour et nuit:
"Mais condamnez-vous donc la barbarie d'Azza ?"

GAZA_2023_blog

(reprise d'un vieux dessin datant de 2012)

Commentaires
A
Par ailleurs, i j'avais ete un jeune Israelien, je serais le premier à prendre les armes pour lutter contre le Hamas. Cependant, en prenant du recul en tant que témoin externe, sans être affecté émotionnellement, il apparaît clairement que confiner un peuple dans un territoire limité en vue de l'éradiquer ne résoudra pas les problèmes d'Israël. Au contraire, cela risque d'engendrer davantage de violences et d'accroître l'antisémitisme à l'échelle mondiale.
Répondre
A
Le Hamas ne représente pas l'ensemble du peuple palestinien. Les jeunes responsables du massacre du 7 octobre sont désormais condamnés et seront punis/tués pour leurs actes. Cependant, il n'est pas trop tard pour les autres Palestiniens qui n'ont pas participé à ce massacre. Comme l'a souligné Z, il est essentiel d'apporter de l'aide aux autres Azza (les civils) avant qu'ils ne soient entraînés dans des actes de violence. Nous ne devons pas ignorer leur souffrance. En soutenant le peuple palestinien, nous ne défendons pas le Hamas, mais nous condamnons simplement cette spirale de violence.
Répondre
F
Z nous écrit une petite robinsonnade pour nous démontrer que les pogromistes déchainés du Hamas étaient en droit de violer des jeunes filles, d'éventrer des femmes enceintes, de décapiter ou de bruler (au choix) des bébés, des vieillards ou des enfants innocents (oui INNOCENTS ce qui invalide la robinsonnade de Z où le COUPABLE est tué) de kidnapper des civils en masse au nom de la sainte colère du colonisé ; ces combattants peuvent très certainement se réclamer de leur glorieux ancêtre ,éminent fondateur du nationalisme palestinien , Hadj Amine El Husseini qui était allé. recommander à son pote Hitler de ne surtout pas oublier d'exterminer tous les juifs d'Europe , hommes, femmes, enfants et vieillards compris; le fait qu' un mouvement islamiste renoue avec la tradition exterminatrice du grand mufti de Jérusalem (antérieure à la création d'Israël) a conduit le célèbre écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, horrifié, à déclarer que la cause palestinienne était morte le 7 octobre; apparemment certains ne sont pas émus par l'extermination de juifs, même totalement innocents ; quelle crédibilité peut on accorder quand ils prétendent s'approprier les valeurs humanistes et démocratiques dont l'Occident se réclame
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives