Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
17 mai 2012

Le Bordel au Bardo!

constituante

Outre la crise de confiance qui s'est installée entre le gouvernement et les citoyens, s'ajoute celle qui éloigne le peuple de ses élus. Personne ne sait plus vraiment ce qui se passe dans l'assemblée constituante mise à part les Kassas-shows, les scènes de ménage et autres scandales qui buzzent ponctuellement sur facebook.
L'opacité et l'absence d'information alimentent la rumeur. On s'interroge sur le rôle de nos députés et on dénonce leur train de vie. Des bruits courent sur des salaires en devise que toucheraient certains élus (Lella Me7rzia, selon radio facebook se tape des milliers d'euros de prime). On crie au scandale à cause des 900 dinars mensuels destinés à leur hébergement (voir ici). Des facebookers parlent même d'une augmentation mensuelle de 2400 dinars votée en catimini. Bref un tableau de débauche et de corruption que nous dépeignent ces rumeurs et ces ragots. Puis surtout une impression de tourner en rond dans cet hémicycle de branleurs élus qui n'ont pas rédigé une seule ligne de notre foutue constitution.

Et pourtant, on les avait prévenu. Il aurait suffit d'un peu plus de transparence, d'une chaîne parlementaire sur internet par exemple, ou tout simplement la publication de PV pour calmer les esprits et rétablir la confiance...Heureusement que des gentils citoyens comme on les aime, font pression par le biais associatif:  www.marsad.tnwww.touensa.org ou encore OpenGov...

 

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
654 abonnés
Archives