Canalblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
DEBATunisie
17 mai 2026

Manifestation du 16 mai 2026

Parallèlement à une manifestation anti-subsahariens organisée par des proches du régime, à laquelle ont participé une dizaine de chlékas, une grande mobilisation a réuni des centaines de personnes pour dénoncer la répression et la cherté de la vie, avec pour slogan : « Le peuple a faim et la prison a le ventre plein. »

 

Cette affiche a fait grincer bien des chlékas, qui m’ont copieusement gâté en commentaires sur ma page facebook. J’en ai retenu un, particulièrement savoureux :


« Mais qu’est-ce qui nous manque ? Nous jouissons de tous les biens ! Dieu merci, regarde les pays qui souffrent de la guerre… La Tunisie a la devise la plus forte d’Afrique, alors que nous n’avons pas de richesses. Vous incitez le peuple à la révolte, ce n’est pas bien ce que vous faites ! Regardez tous ces pays africains : malgré tout leur or, leur pétrole, leur gaz, leurs diamants et leur uranium, ils n’arrivent même pas à atteindre le niveau de vie du peuple tunisien ! »
 


Alors à votre avis. S'agit-il :
- d'un habitant de Singapour
- d'un citoyen de Stockholm
- d'un Tunisien à Tokyo
- d'un toxico à Tunis ?

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
641 abonnés
Commandez ma BD ici :

 

Archives