"فلسفة الحكم لدى الرئيس بن علي" ou comment notre gentil État dialogue avec ses jeunes
Depuis que je suis devenu mauve et que j'ai intégré l'académie du changement, je vois la vie avec de nouveaux yeux et tout me semble aujourd'hui gentil, beau et rose. Je regrette toutes mes critiques infondées envers un modèle politique reconnu et qui d'ailleurs s'exporte à
l'étranger comme l'atteste l'Algérie de Bouteflika qui se bénalise à
grand pas. Je regrette aussi d'avoir malmené ce doux et tendre "Dialogue avec les jeunes" qui a scellé la confiance de la jeunesse envers son guide spirituel: son excellence Ben Ali. L'écho de ce Dialogue fut tel que la jeunesse du monde entier répondit à l'appel de notre président et s'est jointe à la manifestation organisée en son honneur à Hammamet.
Malheureusement quelques éléments perturbateurs continuent à jouer les trouble-fête en prolongeant leur grève de la faim. Ils s'agit d'étudiants désorientés qui tiennent des activités syndicales (quelle horreur!) plutôt que d'aller en cours comme leurs gentils camarades. L'État bienveillant les a renvoyés de la fac pour protéger leur entourage de ce type de dérive mentale. Notre gentil gouvernement par ce geste, détrompez-vous, tend la main à ces jeunes délinquants et leur explique que la lutte et la résistance sont des catégories désuètes et d'un autre temps. Il les invite généreusement à signer le pacte avec tous leurs autres camarades pour que le modèle de notre cher président reste et demeure le seul horizon possible quitte à ce que mort s'en suive !