Signes d'ouverture en Tunisie ? (4)
A propos d'information exacte, je viens de tomber sur un document de l'ONU fort intéressant qui évoque cette fameuse histoire de "2010 Année internationale de la jeunesse". Vous n'êtes pas sans vous rappeler, vous qui lisez comme moi la Presse, que notre pays était le promoteur de cette merveilleuse initiative inspirée par la sagesse et l'avant-gardisme de notre gentil président (voir ici).
Mais voilà qu'en regardant de près ce document pdf on constate que notre pays est à peine mentionné. Mais ce n'est pas tout. A la page 13 il est dit noir sur blanc que "La commission était saisie d'un projet de résolution révisé intitulé 'Proclamation de l'année 2010 Année Internationale de la jeunesse: dialogue et compréhension mutuelle' présenté par le Soudan au nom des États membres de l'ONU qui sont membres du Groupe des 77 et de la Chine."
Honte à l'ONU de ne pas livrer l'information exacte!! ils devraient eux aussi s'astreindre aux consignes de notre président et permettre aux citoyens du monde d'accéder à une information juste et objective!
Dire que ces étrangers osent nous donner des leçons de Démocratie et de Droit de l'Homme...