Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
3 mai 2010

le cabinet Sebkha&co présente son rapport pour les municipales

En vue des élections municipales du 9 Mai prochain, notre cabinet de consulting, Sebkha&co sis au 404 Lac de Tunis, a établi un rapport destiné aux 4478 candidats conseillers dans le but de les orienter dans l'élaboration de leurs programmes. Cette étude sociologico-urbaine à caractère qualitativo-quantitatif certifié ISO2626, dont nous présentons ici un résumé, s'appuie sur:
- les chiffres officiels communiqués par notre gentil État
- les informations fournies par nos très indépendants médias
- Nos observations sur le net
(Remarque: Les enquêtes de terrain sont interdites pour heureusement prévenir contre les envieux et les traitres qui déforment la réalité)

Il ressort de notre diagnostic ceci:

La Tunisie est un pays 100% homogène composé de vrais patriotes musulmans et ce quelques soit la circonscription (Ceci nous a bien facilité le travail):
- Plus de 99% de la population fait confiance à son président et la politique de son parti et de ses élus locaux
- Les médias que nous avons scrupuleusement décortiqués depuis 3 ans attestent l'unanimité de l'opinion et illustrent par leurs articles, émissions TV ou radio, la foi des tunisiens envers leur bien aimé président
- L'observation du net, notamment du réseau social Facebook confirme également cette tendance puisque chaque ville possède son fan club dédié au président. Nous avons noté également la popularité croissante des cyberpatriotes qui défendent les couleurs mauves de la Tunisie. Outre cette catégorie, n'existent que des facebookers bons musulmans qui aiment Allah et son prophète (un groupe de nettoyeur au "flytox" a mis de l'ordre dans le capharnaüm tunisien en exterminant tous les parasites qui ne témoignent pas assez leur amour pour Allah ou Ben Ali, ce qui nous a aussi bien facilité le travail!)

Solutions pour un vivre-ensemble harmonieux et écologique

Nous proposons à cet effet un nouveau type d'équipement collectif destiné à favoriser le lien social et réunir les tunisiens autour de leurs valeurs communes. Cette typologie innovante permettrait d'offrir en un seul lieu les services qui répondent aux besoins spirituels de 10 millions de vrais patriotes musulmans.

municipales1

Ces nouveaux bâtiments devront s'imprégner d'une architecture qui allie la modernité à la tradition. Le pavillon tunisien de l'expo universel de Shanghai est à ce titre un modèle assez éloquent du génie tunisien qui devra inspirer nos élus locaux. Ces équipements devront également permettre de réaliser des économies d'énergie grâce au regroupement des services (cho3ba/mosquée) et à l'installation de capteurs solaires ou d'antenne GSM (sur le minaret par exemple). Aussi un soin particulier devra être accordé aux espaces intérieurs qui devront être accueillants et chaleureux.

municipales2

Notre cabinet d'expertise n'exclut pas des variantes du type stade/mosquée, stade/cho3ba, ou encore cho3ba/Carrefour ou d'un complexe regoupant stade/cho3ba/mosquée/Carrefour, bref tout ce qui contribue à répondre aux besoins de nos 10 millions de bons musulmans patriotes qui -ne l'oublions pas!-, en dehors de leur intense vie spirituelle restent de bons vivants qui adorent le foot et la consommation.

Conclusion

Ce rapport non exhaustif n'a pas exigé de nos experts un énorme effort tant notre beau pays jouit d'ordre et d'harmonie où l'information demeure transparente et accessible (n'en déplaise aux pseudos-experts étrangers jaloux qu'ils sont de notre démocratie). Pour allier l'acte à la parole nous avons déjà soumis notre rapport au très probable maire de la Goulette, l'éminent marabout Sidi Imed, qui ne devra son élection qu'à son génie politique et son sens inné de la chose publique. Nous lui avons à cet effet proposé notre prototype de complexe stade/cho3ba/mosquée/Bricorama en remplacement de la forteresse de la Carraca (tas de pierre inutile). D'autant plus que cet éventuel projet pourrait très bien s'harmoniser avec le futur village touristique de la Goulette de Sidi El Materi permettant ainsi aux croisiéristes de passage de découvrir les curiosités de notre pays.

Commentaires
D
Je suis citoyen tunisien installé à Tunis. Et Comme vous savez les sites intéressants sont censurés en Tunisie. Et Debat Tunisie Blog fait partie des milliers de sites inaccessibles en Tunisie. Je viens de découvrir ce site, avec l'aide d'un ami. <br /> En un mot, avec la guigne et la médiocrité qui sévissent dans le pays durant ces dernières décennies, j'ai été franchement émerveillé et ému par le fait que la Tunisie n'a pas été totalement spoliée par cette bande de voyoux et d'ignorants qui font la loi et souillent l'image de notre pays en corrompant la majeure partie de nos intellectuels et créateurs.<br /> Je ne saurai exprimer ma gratitude pour cette lueur d'espoir, après s'être résigné que notre pays a été irréversiblement contaminé par le virus de la soumission et de la corruption, de voir de créateurs courageux et TALENTUEUX de la trempe de Z et Fadhel Jaibi et sa compagne (sans complaisance) redorer le blason (pas comme ceux retribués par les contribuables tunisiens et distribués dans des cérémonies pré-historiques à ZABA par des organismes anonymes ou fantôches) de la lutte contre le despotisme par des oeuvres artistiques.<br /> Un Grand BRAVO et MERCI.
Répondre
P
-Z- You have been the first to show us the reality of Tunisia with your ART and you will be the first to enjoy FREEDOM when MAY 22nd, 2010 will be the DAY OF THE CHOICE OF THE PEOPLE TO HIS PRESIDENT.
Répondre
P
Z mon ami tu excelles et il devient difficile de donner un commentaire a tes caricatures. Tu illustres si bien la rivalite du Guru ben ali avec le bon dieu, le peuple avait cru a un nouveau president prenant la releve de Bourguiba pour une Tunisie libre et prospere. Les 2 decades ont prouve tout a fait le contraire, le ben ali a repris le trone du Bey pour nous faire un voyage a travers le temps de 300 ans en arriere. Le Bey a dit, a visite, a fait caca.....et les cireurs de pompes sont toujours la pour l'applaudir.<br /> A cette occasion, je propose de l'artiste une ou des caricatures du quotidien des differents lecheurs de bottes sachant qu'a la fin ils seront jetes comme les megots de cigarette avec pour resultat seulement les ben ali et trabelsi plus riches. Celui qui a ecrit recemment un livre sur leila trabelsi est un homme courageux et merite d'etre nomme premier ministre, la question est: "Quel est son vrai cadeau?"
Répondre
V
Je ne perds pas de vue ton blog, cher Z.<br /> Je tenais à te féliciter pour ces deux derniers dessins que je trouve bien réussis.<br /> <br /> L'idée d'un pavillon est très pertinente. Vraiment !<br /> Cela aurait mérité un concours d'idées.<br /> <br /> Au plaisir.
Répondre
M
chapeau bas l'artiste ! tu as tout résumé ! bravo ! excellent =)
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
660 abonnés
Archives