Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
15 octobre 2010

L'appel des mineurs chiliens...

mineurschiliens

Commentaires
S
pourquoi à chaque fois que le mot "DEMOCRATIE" est cité dans un journal Tunisien, je lis "MEDIOCRITE". À vrai dire, les deux mots s'apparentent dans le paysage politique Tunisien.<br /> Je dois consulté un ophtalmo d'urgence.
Répondre
A
"l’inauguration du Centre «Basma» d’intégration des personnes handicapées Un emploi pour chaque handicapé".<br /> C'est la blague de l'automne.Quoi faire des centaines de milliers de chômeurs alors!!!. Je propose de leurs briser les os, le morale c'est déjà brisé, et leur donner le statut d'handicapés. Ainsi, ils peuvent espérer avoir un job descent. <br /> <br /> Une association dont la gestion est opaque, puisqu'elle ne publie jamais ses activités, n'est autre qu'une association criminelle.
Répondre
B
@cannibal: Aucune action, aussi minime qu’elle soit, n’est négligeable et la votre est déjà énorme. Avec les gouttes on fait les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Mais on peut penser à ceux qui mettent leur vie en danger en affrontant de face un régime super musclé. Ces personnes ne sont nombreuses et il est aisé de les isoler et de les envoyer à la mort et le pouvoir ne s'en prive pas. Le pays a besoin de meneurs prudents qui restent en vie et qui inscrivent leur action dans la durée. <br /> Le pouvoir a mis en place un système de contrôle et de répression très sophistiqué capable de le maintenir en place pour des générations. Et c’est pour cela que je trouve le texte des "citoyens libres" une ébauche pour une réflexion constructive, pouvant provoquer, avec le temps, l’érosion et l’effondrement de ce système terrible. <br /> <br /> Ps Le travail de Z est primordial, intelligent et essentiel. Merci pour cette bouffée d'oxygène
Répondre
C
@Bob : Merci pour lien, tres interessant. A mon niveau, en etant un seul et simple individu, quant je rentre en TN, j'evites au maximum de comsommer tous ce qui touche aux commerces de 'lawled'. Je ne manges pas dans leurs restaurants, je ne bois pas dans leurs caffees, je ne visites pas leurs hotels, je n'achetes pas de l'essences de leurs kioskes ... Ce qui me choque est que ces commerces, et autres commerces de cette mafia, marche bien, mais vraiment bien! Ca n'a pas de sense ! Ils ont tout viole ey vole, et moi je vais volontier a leurs locaux et depenses mon argent la bas ? NO WAY. Je penses que s'abstenir de consommer (au maximumu) B Ali Baba est essentiel, sinon ca sera de l'hypocrisie.
Répondre
B
A tous les tunisiens qui voudraient que les choses changent en Tunisie, je leur indique une lecture essentielle. Il s’agit d’un texte rédigé par un « Groupe de citoyens libres », intitulé « le régime voyou»et publié sur le site Nawaat. C’est à lire et à faire lire pour qu’il devienne une base de réflexion et peut-être d’action.<br /> <br /> http://nawaat.org/portail/2010/10/08/le-regime-voyou/
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
654 abonnés
Archives