Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
26 avril 2012

Prise de la Bastille!

Saluons amis révolutionnaires, le courage de nos frères qui ont abandonné femmes et enfants, qui ont quitté leur travail une semaine durant, pour purifier du mauve la télé nationale...Cela, bien entendu, au nom du peuple  tunisien, certifié 99% Halal, il ne va sans dire!

bastille

Arrêtez de dire que Ennahdha est derrière cette action. Il s'agit évidemment d'une initiative citoyenne spontanée. La présence massive de barbus et de flics sympas qui laissent faire, n'est qu'un pur hasard et n'y voyez nul complot ni une quelconque volonté du gouvernement de mettre la main sur la télévision nationale. Ces gentils citoyens décidés à nous débarrasser du mauve, le font bien sûr pour défendre la liberté de l'information et l'indépendance du service public! Qu'ils aient insulté, tabassé, et attaqué à l'arme blanche des journalistes sous le regard complice de la police, n'est qu'un détail... 

Soyons sérieux!

Mes amis, nous n'ignorons pas qu'un grand nettoyage reste à faire dans tous les établissements publics, dont les médias, infestés effectivement de corrompus de l'ancien régime. En revanche, s'il est vrai que la ligne éditoriale de la télévision nationale n'est visiblement pas pro-gouvernementale, nous ne pouvons nullement accuser la chaîne de rouler pour le mauve ni pour un quelconque parti. Elle pêche surtout par l'incompétence de ses techniciens et de ses journalistes, maladie qui affecte toute la profession dévastée par des dizaines d'années de dictature. Cependant le seul acquis palpable de la révolution, c'est l'apprentissage de la non-allégeance au pouvoir chose que le gouvernement ne semble pas apprécier surtout venant de la télévision nationale. Cette dernière devient ainsi pour lui une cible, une sorte de territoire à reconquérir. S'explique cet acharnement soudain contre la watanya, comme s'explique le lâché de salafistes dans les universités, également territoires libres et non soumis.

Nahdholéon

Ce que nous ignorons, c'est la feuille de route de ces campagnes "nahdholéoniennes". S'agit-il du début d'un processus, ou alors observons nous la  dernière étape d'une vaste conquête qui aurait déjà intégré dans ses territoires le ministère de l'intérieur et celui de la justice?
J'opterai pour la deuxième hypothèse. Car sinon, comment expliquer que ces bastions hautement plus stratégiques mais surtout hauts-lieux du mauvembrisme, ne semblent pas déranger nos gentils manifestants ni nos pieux salafistes. S'ils veulent taper du mauve comme ils le disent, qu'ils aillent camper devant le ministère de l'intérieur et qu'ils nous fassent une vraie prise de la bastille à l'avenue Bourguiba. Bastille mauve qui réprimait, qui réprime, et qui nous réprimera encore ce premier mai! 

Solution  finale

Pas de panique, la télé aussi finira bien par s'incliner ! notre guide suprême a une superbe idée:
suce 

Et ce n'est même pas une blague ( voir ici )

Commentaires
T
@ bob,<br /> <br /> <br /> <br /> ils ont de la chance que l'on est pacifique ces rcdo-islamistes...<br /> <br /> <br /> <br /> la guerre est déclarré, on va les mettre au défit, tous leur programme à la sauce ben ali sera attaqué, ridiculisé, décomposé et si les partis modernistes ne s'organisent pas et bien ils exploseront en vol, mais il y a une chose que leur sera pas facile, ça sera de toucher à nos libertés, parce qu'ils devront d'abord nous passer dessus et ils auront fort à faire...
Répondre
S
L'opposition doit arrêter d'en faire trop avec les manifestations inutiles. Le 1er mai n'est pas un événement si important pour en faire tout ce plat. Il faut des manifestations de colère, est non pas des manifestations de joie. Le 1er mai est ni la fête de Noël, ni la fête du mouton ! Ces manifestations sont devenues clownesques et futiles. Ou sommes-nous des vraies demandes révolutionnaires ? Certains corpuscules politiques de l'opposition veulent nous faire montrer qu'ils existent, c'est de leur droit, mais serait-elle la meilleure façon de prouver son existence ? Dès-lors, ces mouvements d'opposition perdons leurs crédibilités auprès du public, d'autant plus ils sont déjà pas crédibles !
Répondre
B
@ tun-68<br /> <br /> <br /> <br /> D'accod qu'il faudrait trouver ''un mouvement capable de reconstituer un centre, démocrate progressiste, structuré moderne avec un vrai programme pour résoudre les difficultés des 10 prochaines années''. Le hic c'est qu'il y en pas et on est pas près de le créer d'ici une dizaine d'année. Je peux vous dire, après consultation de hauts responsables des partis existants (en dehors d'Ennahdha), que seule Ennahdha est structurée de façon à remporter les prochaines élections et avec un score supérieur à celui qui la placée en tête, au mois d'octobre dernier. Tu as dû remarquer que le premier ministre commence à peine à distiller un programme de gouvernement, alors qu'il en avait un dans ses cartons depuis un moment. Ce n'est pas un hasard. Il lui reste une année pour préparer les élections et les décisions et les promesses qu'il va mettre en œuvre à partir de maintenant, seront la dote qu'il va donner à la future mariée. Et ça marchera. Cela s'appelle et s'appellera la démocratie!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la vidéo que je te propose de voir est loin de constituer un signe de démocratie. Je peux vous affirmer que je connais personnellement la dame qui rapporte les faits décrits dans la vidéo, et elle est digne de foi.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=zJnLb3nD71Y&feature=endscreen&NR=1
Répondre
T
bonne fête du 1 mai les travailleurs, ici le patronat, alors si je veux bien accepter l'idée qu'il faut compter avec l'UGTT, dire que le choix se porte entre les islamistes (front d'extreme droite) et l'UGTT (front d'extreme gauche), je crois que c'est perdu d'avance pour les progressistes. La ligne de partage des 50-50, entre l'extreme droite populiste et les progressistes se trouve au centre-gauche centre-droit. la seule force qui peut mobiliser l'ensemble des progressistes se trouve au centre. donc soit on arrive à trouver un mouvement capable de reconstituer un centre, démocrate progressiste, structuré moderne avec un vrai programme pour résoudre les difficultés des 10 procahaines années, soit dans un an en va rentrer dans une stagnation islamo-esdroufienne pour de longues années.
Répondre
A
@Bob<br /> <br /> yaaaa khsara...<br /> <br /> bon, j'étais en mode "pauv mortelle" et le T shirt que j'ai porté le confirmait! (waktesh mshit enti?)<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, et pour répondre à la question de soufiène la maniff était géniale parce que, pour une fois, on ne parle (pratiquement) pas de ce duel à la con de nahdha contre dsetra!<br /> <br /> oui l'UGTT représente l'unique force capable de drainer, fédérer et imposer (quand il faut)<br /> <br /> <br /> <br /> la Nahdha a essayé de jouer aux malins et de l'attaquer (les grèves des agents municipaux et les campagnes contre la centrale syndicale)! <br /> <br /> la réponse de l'UGTT n'a pas tardé (la grande manif du 25 février) et devinez qui était au balcon à ce moment là pour "soutenir l'ugtt"... l'incontournable béji caied sebsi (c'est un loup de la politique)...<br /> <br /> <br /> <br /> pour ce qui est de la Tunisie des oubliés, c'est le sujet, dont notre super-gouvernement ne veut pas parler, y remédier serait notre panacée, à tous. (bob tu as surement croisé des manifestants du bassin minier, pour ne citer qu'eux)
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives