Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
30 juillet 2012

Fête du Rabbpublic!

Merde, un mauve à la tête de la banque centrale. Il s'appelle Chedly Ayari, réputé laudateur du mauve et défenseur des vertus de Novembre. Mais ce ne sont là que de "légères relations" avec l'ancien régime dixit le grand manitou Ghannouchi. D'autant plus que ce nouveau gouverneur -proposé par la troïka- s'est vu élire à 94 voix par l'assemblée constituante.
Il est fort probable que ce mauve blanchi ne refusera pas d'ouvrir les coffres-forts de la Banque centrale pour indemniser les milliers de prisonniers politiques. Si cette indemnisation est éthiquement justifiable, elle devient suspecte et malsaine quand ce seront ces même 94 moutons qui voteront pour. Plus suspecte encore lorsqu'on sait que ces ex-prisonniers sont pour la plupart, de la même famille politique que ces moutons (zaballahistes en majorité) et que ce Chedly Ayari, reconnaissant envers l'éternel et ses représentants sur terre, sera très heureux de leur verser des millions.

Fête de la République

Arrêtons de polémiquer et célébrons en ce mois de Ramadan, la Fête de la république...ou de ce qu'il en reste.

rabbpublic

Commentaires
V
Je rejoins ton analyse sur le parallele entre Tunisie et Grece. <br /> <br /> Le clip original de cette musique contient des images des emeutes de los angeles (années 90). J'ai bien aimé le montage fait par un amateur sous fond de conflit grec. Le résultat m'a juste inspiré le désir de confrontation au pouvoir actuel.<br /> <br /> Mes salutations sincères.
Répondre
A
...qui n'est pas loin de nous:<br /> <br /> <br /> <br /> Adel Imam en prison pour insulte à la religion...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bloomberg.com/news/2012-07-15/egypt-s-mursi-should-end-military-trials-of-civilians-hrw-says.html
Répondre
A
Impressionante vidéo en effet, qui montre l'Histoire de militantisme physique en Grèce. <br /> <br /> <br /> <br /> Deux notes quand même: (1) même si la frustration de la population Grècque est compréhensible, elle n'est pas à mon avis légitime. (2) Vous noterez dans la vidéo la réponse très limitée et la retenue de la police démocratique alors qu'ils sont vraiment sous attaque.<br /> <br /> <br /> <br /> Les manifestations en Grèce ont connus beaucoup de dérapages (comme le montre la vidéo vers la fin entre autre), et le niveau de violence est inacceptable. J'espère que nous n'arrivons jamais à ce niveau de violence chez nous, qui donnerait aux autorités la légitimité d'user de la force. <br /> <br /> <br /> <br /> N'oublions pas que le but en Tunisie devrait être l'établissement d'un vrai régime démocratique. Il ne peut pas naitre dans la violence. La vidéo montre plutôt la fin d'une démocratie. Si la Grèce ne faisait pas partie de l'Union Européenne, l'armée aurait fait son coup d'état depuis belle lurette.
Répondre
V
A ennahda, ta police et tes milices ! ton rejet est proche !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=iOdWv-cTIfk<br /> <br /> <br /> <br /> Rock 'n' roll !!!
Répondre
V
Je te remercie Bob pour le lien de l'interview posté.<br /> <br /> Quand je me souviens de l'époque où Z se référait à la Presse pour y puiser le "texte" de ses dessins... cela me réconforte d'y lire cette nuit les propos d'une personne que je connaissais à peine et que j'ai trouvé lucide et pertinent.<br /> <br /> Mes amis ! les Bob, libre enfin, Arnouba, Tun68, Athena....et j'en oublie, je vous lis et admire votre participation au débat.<br /> <br /> De mon côté, je vous avoue une déprime et une radicalisation de mon esprit. Ce parti au pouvoir, cet ignominie au pouvoir, ... me fais gerber.<br /> <br /> Je pense sincèrement que dans le fond, Ennahda est pire que Zaba. Devrais je pour autant regretter l'ancien dictateur petit caid d'une petite république? je me le refuse.<br /> <br /> Je vais me répéter, mais je serais prêt à accepter ma mort après demain si demain l'arabie saoudite et ses satellites étaient rayés de la carte demain.<br /> <br /> Quant est ce qu'on ira tous bruler tous ces foutus livres soit disant sacro saint? quant est ce que l'on sera à même de vivre libres? (avec notre sacro sainte raison, rationalité, humanité,<br /> <br /> amour?<br /> <br /> L'idéologie nahdaouie est bien pire que celle du front national ou celle du maréchal Pétain. <br /> <br /> Et à monsieur le président provisoire, vous me faites honte quand à l'assemblée nationale francaise vous venez dédramatiser la situation de la république tunisienne. NON! ennahda n'est pas comparable a un parti chrétien démocrate !<br /> <br /> <br /> <br /> Un Iranien me prévenait en fevrier 2011: "...c'est pendant 5 ans qu'il faut rester vigilent..."<br /> <br /> <br /> <br /> A l'idéologie fascisante religieuse, je réponds avec un bras d'honneur le plus "claquant" possible et lève le bras droit vers le ciel, index pointé, criant: liberté !<br /> <br /> <br /> <br /> Mes amis, je vous salue.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives