Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
7 juin 2013

Après ratissage des montagnes, ratissage du littoral...

Faites confiance au gouvernement, la situation est sous contrôle. Les mines du Chaambi et les pertes humaines dans ces zones montagneuses sont totalement sous contrôle (voir ici)! Le danger vient d'ailleurs...Les terroristes ne sont pas ceux que l'on croit...

CLUBMED2

La menace prend des proportions démesurées. Elle s'internationalise et touches nos missions diplomatiques à l'étranger. En effet, Hier, huit bombes ont été désamorcées in extremis à proximité de l'ambassade de Tunisie à Paris (voir ici). Le pire a été évité, mais le danger n'est pas encore contenu. Notre gentil gouvernement, garant de la foi et la morale, veille...

PS: D'après Bensimpsonsnew.com, Le président Marzouki dans une de ses récentes déclarations, aurait promis de démonteler les camps d'entrainement balnéaires (voir ici)

Commentaires
A
Merci de nous le rappeler Bob. Le plus dérangeant c'est qu'il n'y ait pas plus d'indignés que ca :(
Répondre
B
Le 28 mars 2012 le tribunal de première instance de Mahdia avait condamné Jabeur Mejri et son ami Ghazi Beji, à une peine d’emprisonnement de sept ans et demi et une amende de 1200 dinars chacun pour la publication de dessins représentants le prophète Mahomet et de livres critiquant l’Islam. Craignant des persécutions, Ghazi Beji s’est réfugié en Europe et il a donc été condamné par contumace. (Voir en particulier DébaTunisie du 9 et 10 avril 2013).<br /> <br /> **************************************************************************************<br /> <br /> Aujourd’hui, nous apprenons que ''Ghazi Béji, refugié en France, vient d'obtenir, par l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides), le statut de réfugié politique.'' <br /> <br /> ***************************************************************************************<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un cinglant camouflet que viennent de subir les autorités tunisiennes et en premier lieu le président de la Tunisie post-révolutionnaire, Marzouki, ex-président de la ligue tunisienne des droits de l’homme! <br /> <br /> ''Le droit inaliénable à la liberté de conscience est stipulé dans l'article 18 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme votée à l'ONU en 1948". La France, pays des droits de l'Homme, a respecté ce droit.<br /> <br /> Je rappelle, en passant, qu'aucun avocat tunisien n'a accepté de défendre Jabeur Mejri et il a fallu avoir recours à un avocat nommé d'office.<br /> <br /> Par contre certains avocats se sont portés partie civile!!! Les uns et les autres ont participé, en robes noires, à la révolution pour la dignité et la liberté.
Répondre
F
Monsieur Marzouki critique le tourisme balnéaire mais que propose-t-il?<br /> <br /> en l'absence de propositions concrètes et d'une intervention volontariste et réfléchie ça reste du "adra fargha",du bla bla bla.<br /> <br /> je pense que la base du tourisme en Tunisie restera en grande partie balnéaire car la Tunisie y a d'énormes atouts.<br /> <br /> mais il est regrettable que la communication sur le tourisme tunisien se fasse toujours sur cette base là alors que le pays a 3000 ans d'histoire et un patrimoine archéologique colossal,qui est sous exploité;<br /> <br /> rien que les noms de Carthage ,d'Amilcar ou d'Hannibal parlent au public étranger et souvent le fascinent et le font rêver (pensons à Flaubert) et si l'on prend l'exemple de l'Egypte c'est bien le patrimoine archéologique qui sert de moteur à l'industrie touristique <br /> <br /> pourquoi la Tunisie qui possède le premier musée de mosaïques romaines au monde,qui est couverte de vestiges berbères,puniques,romains,byzantins,arabes et turcs de premier plan ne pourrait réussir à attirer un public différent plus curieux et cultivé et disposant probablement d' un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne;<br /> <br /> quant aux dernières décisions de la "justice" concernant les "femen",heureusement que le ridicule (et l'abjection) ne tuent pas sinon les tribunaux seraient jonchés de cadavres<br /> <br /> la justice tunisienne "révolutionnaire" se met donc au niveau de celle de de l'autocrate totalement corrompu nommé Vladimir Poutine ou du parangon du soi-disant islam modéré Recep Tayyip Erdogan.
Répondre
A
Les femens ont été condamné a 3 mois de prison ferme. Les assaillant de l'ambassade US a de la prison avec surcit ...
Répondre
A
Entièrement d'accord Arnouba. <br /> <br /> <br /> <br /> Après il serait peut-être moins douloureux de partir de l'existant, d'améliorer le système actuel avant de remettre complétement à plat le modèle. <br /> <br /> <br /> <br /> Partir du tourisme balnéaire Low Cost, ouvrir immédiatement le ciel tunisien à la concurrence ( quitte à tuer Tunisair - 8000 emplois maximum), supprimer de suite le all inclusive pour rester sur des formules petit déjeuner ou DP.. <br /> <br /> <br /> <br /> Une phase où il faudrait geler la construction d'unités nouvelles. Focaliser les crédits sur la restructuration des unités existantes qui ont du potentiel. Subventionner la fermeture des unités sans intérêt. Améliorer le taux de remplissage hors saison estivale. <br /> <br /> <br /> <br /> Un groupement d'intérêt économique devrait être mis en place pour restructurer le tourisme tunisien, pour bénéficier de son aide ou de ses fonds, les hôteliers devront y adhérer. Ce GIE devra par ailleurs détenir le monopole de la négociation avec les tour operators étrangers. Les hôteliers tunisiens arrêteront ainsi de se livrer à une guerre des prix. <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'est pas indispensable de recruter des Tunisiens pour diriger ce GIE. Un new yorkais qui a fait ses preuves aura certainement plus d'utilité qu'un moustachu mal habillé passé par " la haute administration".
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
663 abonnés
Archives