Zaballah dans la merde jusqu'au cou...(d'état?)
La Tunisie militante est encore sous le choc des révélations de Taieb Laâguilli président de l'IRVA*. L'autre Tunisie dort encore et ne semble pas réagir. Et pourtant le rapport de l'IRVA dévoilé hier est une bombe. Preuves à l'appui, le document implique directement Zaballah dans les assassinats politiques de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi...
Zaballah vient à peine de réagir (voir ici)
Merde alors!
En moins de deux ans, ils ont réussi à se salir, à s'éclabousser, à se rouler dans leur caca. Dire que l'on s'est fait violence pour fermer les yeux sur leur passé. Combien de théories n'ont pas été émises sur la perfectibilité de l'Homme en général (et donc des zaballahistes en particulier)
L'histoire leur a offert une chance insoupçonnée d'entrer par la grande porte et montrer à l'humanité que l'islam politique était possible. Mais voilà, ils ratent leur entrée sur scène en montrant leur incompétence politique (ce qui est excusable pour des débutants), mais surtout ils révèlent leur capacité nuisible à saboter tout débat en injectant le poison de la bigoterie. Mais le pire de tout, c'est que ces gens sont capables de faire couler le sang de leurs opposants au su et au vu de tous, et sans le moindre scrupule.
En deux ans seulement, à peine sortis de leurs prisons, qu' ils sont redevenus justiciables. En s'enlisant dans leur merde noire, ils se rendent dépendants du pouvoir. Comme pour Zaba, le pouvoir pour eux n'est plus seulement un privilège, mais une nécessité vitale, la garantie de leur liberté. Ils s'y agripperont donc quitte à faire couler encore plus de sang...
*IRVA: L’Initiative pour la Révélation de la Vérité sur l’Assassinat de Chokri Bélaïd. Il s'agit d'un collectif d’avocats constitué quelques semaine après l'assassinat, pour suivre le dossier d’instruction de l’affaire Chokri Bélaïd.