Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
23 juillet 2019

Le Prophète a déjà marché sur la Lune *

Devant un guichet d'hôpital public**, j'ai pu tester pour la première fois de ma vie, l'expérience d'une queue exclusivement masculine. Un guichet juste à côté, était destiné seulement aux femmes. Un panneau officiel au-dessus de chacun des deux guichets, comme dans les chiottes, indiquait le sexe de la file d'attente. Une barrière empêchait tout contact entre les deux. L'administration tunisienne commence donc à imposer doucement mais sûrement la séparation des sexes dans l'espace public. 

Dans cette attente parmi les mâles, je lisais sur mon smartphone de marque américaine, des articles sur les 50 ans du premier homme sur la Lune***. Ce profond contraste entre ma condition d'allahisé d'Afrique du Nord et la condition de celui qui marcha sur la Lune me plongea dans un profond désarroi...
Pourquoi l'histoire récente de nous autres allahisés, nous exclut-elle de toutes ces prouesses humaines ? Est-ce seulement la colonisation, l'impérialisme ou le sionisme qui nous accule à patauger dans ces marécages de superstitions religieuses, de pauvreté et de corruption de nos élites. Est-ce la France, Israël ou L'Amérique qui a décidé dans le merdier qu'est devenu notre hôpital public, de séparer nos mâles de nos femelles ?   

objectiflune

* Selon une tradition musulmane, le prophète n'aurait pas marché sur la Lune, mais il l'aurait coupé en deux. Il s'agit de la théorie de la division de la Lune (en arabe : انشقاق القمر) largement défendue par nombre de nos ingénieurs et médecins allahisés. Cette théorie trouve sa justification dans les versets coraniques 54:1-2. D'après wikipédia, certains commentateurs musulmans, en particulier de la période médiévale, interprètent l'événement comme une division physique littérale de la Lune par Mahomet, tandis que d'autres l'identifient comme un événement qui se produira au jour du jugement. D'autres considèrent que cela a été une simple illusion d'optique.

** Observation que j'ai pu mener en accompagnant un membre de ma famille à l'Hôpital Farhat Hached de Sousse. 

*** Le 21 Juillet 1969, Neil Armstrong est le premier homme a avoir posé les pieds sur la Lune grâce à la Mission Apollo 11.

Commentaires
Z
Surtou:t Être trascendental dans la transgression, ou transgressif dans l'élévation intellectuelle. (haj moussa / moussa l haj)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es l'un des seuls qui peut se défendre avec du contenu, et je n'apprécie que les duels avec plus forts que moi :)<br /> <br /> <br /> <br /> L'omerta est la loi qui régne dans les cultures mafieuses, et nous la cultivons tout comme nous cultivons l'image des gangsters, malfrats, incultes et vilents surtout aux plus hauts niveaux du pouvoir. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous dermeurons colonisables tant que ca ne change pas. Le jours oú on se rendra compte que ca ne sert à rien de taper sur celui qui nous ressmeble, qui nous est accessible, qui porte le même parfum que nous, que c'est juste un reflexe de vaincu qui ne peut égaler son agresseur distant, ce jour lá nous surgirons comme société, progressive et souveraine. <br /> <br /> <br /> <br /> Nos enfants, ou les leurs enfants pitetre, ca dependra de notre efficacité à promouvoir nos idées.
Répondre
Z
La boukornine ella boukornine, w les ben simpsons seront toujours des ben simpsons.
Répondre
Z
El wehed ydhaya3 wa9tou m3a azber afkar, mch m3a elli fi mokhou ma3addech premiere<br /> <br /> Peace.
Répondre
Z
Boukornisme est une religion locale<br /> <br /> el flamant rose bro, zatla w vinou mch artal <br /> <br /> La boukornine ella boukornine, <br /> <br /> houmet essaboun, cha3beya, tayech alfine<br /> <br /> Nebniw notre Venice beach, notre berlyn<br /> <br /> w njibou la3bed lkol yasshrou m3ana<br /> <br /> You are all welcome motherfuckers <br /> <br /> mel empire walla men tatooine
Répondre
Z
En d'autres termes, il ne faudrait pas blamer les conservateurs (les ingénieurs, les mecins, les mullahs, les fascistes...). Leur seul moyen d'avoir le pouvoir et de comprendre le monde c'est leur petite boite de conservde qui leur sert de tête. <br /> <br /> Ben Ali talla3 génération qui sait lire et écrire mais qui ne sait pas penser. Donc voilà un petit exercice: Si tu avais à aller coloniser la Tunisie, après c'est ton propre pays, est-ce que tu adopterais le style Francais (raser toute culture régressive Arabe bruyante et forcer l'avancée technologique de l'homme blanc civilisé), ou bien prendre une approche locale qui comprend les comlexités du terrain idéologique et la déjoue sans pour autant détruire le tissu social sans importer une idée occidentale prête à consommer.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
660 abonnés
Archives