Le variant Méchichi
Rappelons simplement chers amis, que le variant Méchichi n'est qu'une souche parmi tant d'autres du Zaballahvirus. 10 ans que cette pandémie prospère dans notre pays, et l'issue de cette crise sanitaire semble toujours incertaine. La Tunisie fatigue de plus en plus, et la population en arrive à souhaiter le dégagement de tout le parlement considéré comme le véritable cluster de l'épidémie. Entre le variant Kakaroui, Makhlouf, Affes, Moussi et tutti quanti, le peuple tout entier souhaite aujourd'hui le démantèlement du Bardo, devenu un véritable marché asiatique où le croisement d'espèces sauvages rend propice l'émergence de souches aussi improbables que dangereuses, les unes que les autres.
Mais alors, ce 25 juillet 2021, jour de fête nationale, 8ième anniversaire du triste assassinat de Mohamed Brahmi, 2ième anniversaire du décès d'Essebsi, mais aussi premier anniversaire de l'apparition du variant Méchichi, marquera-t-il l'histoire ? Partout s'organisent des marches de protestations, défiant Corona et Zaballahvirus. Les locaux d'Ennahdha sont visées par des manifestants, à Gafsa, Tozeur, Sousse...
Depuis hier le ministère de l'intérieur applique soudain les restrictions sanitaires bloquant les accès aux grandes villes. Zaballahvirus panique. Verrons-nous aujourd'hui cette colère populaire se transformer en Pfizer national contre la pandémie ?
Révolution ou pas, ce 25 Juillet entrera dans l'histoire grâce au jeune nageur tunisien Ayoub Hafnaoui, qui vient de décrocher la médaille d'or aux jeux olympiques de Tokyo.