Le pèlerinage vaccinal
Grâce à notre mollusque de la Kasbah et les lumières qui œuvrent avec lui au gouvernement, la Tunisie continue à creuser plus profond dans la sebkha de la bêtise. Alors que la situation sanitaire s'aggrave jour après jour, le ministère de la Santé a lancé mardi 20 juillet, un pèlerinage vaccinal ouvert à tous les adultes. Cela tombe bien, c'est en plus la saison du Hadj à la Mecque ! Seul problème, rien n'a été planifié, l'événement à été carrément annoncé deux jours auparavant.
Résultat: des foules désespérées ont envahi les centres de vaccination provocant des bousculades et des scènes de violence (voir ici). Les centres en question, n'ont tout simplement pas eu le temps de se préparer à un tel afflux et les doses n'étaient pas suffisamment disponibles. Pire encore, le ministère de l'intérieur aurait refusé de sécuriser les 29 centres dédiés *, ce qui aurait provoqué les attroupements et donc... de nouvelles contaminations.
Cette opération, qui devait se poursuivre le mercredi 21 juillet, a été suspendue. Le ministre de la santé a été limogé (voir ici). Quant à ce criminel de Méchichi, tout comme le virus, il court toujours !
* IWatch vient de publier un courrier envoyé par le ministère de la santé, réclamant la sécurisation des centres de vaccinations. Ce courrier est resté sans réponse. Ce document fuité, contredit la version de Méchichi qui a limogé son ministre de la santé sous prétexte que ce dernier ne l'aurait pas informé de la tenue des journées "portes ouvertes".