Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
14 mai 2022

L'affaire Shireen Abu Akleh met à nu la propagande occidentale

Je déteste être indigné. Mais je le suis en ce moment, quand je constate l'insistance des médias occidentaux à se cacher derrière "le doute", la "prudence" ou encore l'objectivité scientifique pour ne pas se prononcer sur l'origine de la balle qui a tué la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh. Si les images de la brutalité de la police israélienne, hier, durant le cortège funèbre de la journaliste (voir ici), ne font plus de doute quant à l'origine du mal, l'origine de l'oppression et donc l'origine de la balle qui a pris pour cible la journaliste, alors prenons acte une nouvelle fois, de la faillite morale de ce "block" appelé occident, et enterrons une bonne fois pour toute ce mythe d'un occident gardien universel des droits humains. 

Imaginez un seul instant la réaction de ce même block, contre ceux qui osent émettre un doute, appeler à la prudence ou à l'objectivité scientifique sur le massacre de Boutcha. Quelle différence entre la propagande de Poutine qui ose accuser les "néo-nazis" ukrainiens d'avoir tiré sur leur propre camp, ou la propagande israélienne accusant les "terroristes" palestiniens d'avoir tué la journaliste ? Aucune.

SHIREEN_blog

La concomitance entre ce qui se passe en Palestine et la guerre en Ukraine, met à nu l'hypocrisie occidentale, et explique pourquoi s'ouvre devant les velléités impériales Sino-russe, un énorme boulevard...pour le meilleur, mais je crains surtout, pour le pire.

PS: je ne veux surtout pas exclure l'idée d'une commission d'enquête. Mais il y a des vérités objectives qu'on constate par une lecture de l'histoire, et par l'accumulation de faits.   

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
657 abonnés
Archives