Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
16 juin 2023

Les dangereuses révélations d'Akach(lék)a

A l'heure où l'on arrête à tout va les opposants, à l'heure où la dictature tourne à plein régime, une rumeur ou une fakenews assez tenace, se répand sur twitter par le compte, ou faux-compte, de Nadia Akacha, l'ancienne secrétaire, conseillère et bras droit de Zabaïed.

Ce compte (certifié par la pastille bleue de twitter) émet de graves accusations à l'encontre du président. S'il s'avère bien que le compte en question soit réellement celui d'Akacha, les révélations seraient de nature à démolir tout le système. Mais le système étant tellement pourri de l'intérieur, que dans sa fuite en avant rien ne peut plus l'arrêter, ni même l'aveu de la maladie psychiatrique du président, ou encore moins les abus sexuels qu'il aurait commis sur Akacha (selon les révélations du compte twitter en question).

Oui, je reconnais moi-même que cette histoire peut-être une fabrication mensongère visant à déstabiliser le régime. Mais il y a autant de chance aussi que ce soit la vérité objective, qu'il s'agit bien de la revanche d'une chléka blessée (Akach(lék)a) contre la sainte Chléka !

Les deux scénarios sont tout aussi plausibles.

Le monopole de la vérité

Je répète, à l'heure où l'on arrête à tout va les opposants, à l'heure où la dictature tourne à plein régime, et je rajoute; à l'heure où les journalistes sont menacés et arrêtés, et donc à l'heure où la vérité est prise en otage, nous avons tout à fait le droit de "croire" la vérité qui nous arrange. Oui oui ! j'assume cette posture. Quand la censure règne, et que les propagandistes du régime sévissent à coup de mensonges et de contrevérités, notre seul salut c'est de reconstruire notre propre vérité, notre propre récit et notre propre narratif.

Le régime ne peut pas à la fois nous confisquer l'accès à l'information et propager des fakenews et des théories de complot (les pages des syndicats de police), pour venir par la suite nous reprocher de faire l'écho de rumeurs seraient-elles fabriquées et mensongères.    

A partir de là, je choisis de croire que c'est bien Akacha qui prend sa revanche sur twitter, et que Zabaïed perturbé mentalement, aurait très bien pu abuser de son ancienne étudiante, groupie, devenue sa plus proche et intime collaboratrice.

Aux chlékistes de nous prouver le contraire !

complotsexe_blog

Commentaires
H
La sainte trique. Kaiser Chléka installera un obélisque à Carthage comme les pharaons. Ces obélisques faisaient allusion à la virilité du pharaon. Certains sont appelés z.. b pharaoun.
Répondre
T
Tu es conscient de ce que tu racontes là pour ne pas dire ce que tu vomis ? Si les pro saied sont une merde alors soyant une merde aussi ! Quelle logique infaillible !<br /> <br /> <br /> <br /> Es-tu en train de lire aussi les pseudo articles de la dite opposition du régime qui parlent d'une organisation secrète pour commenter sur les réseaux sociaux des opposants ? Ce n'est pas du complotisme ça ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu ignores l'influence des méricains dans le récit, comme quoi contre la dictature, mais qui vaut en réel le contrôle des mécanismes de l'état alors tu devrais être l'un de leurs outils. (Pas forcément payé, ils ont d'autres mécanismes d'influence et il suffit juste d'être assez naïf)
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives