Le boukornisme n'est pas un sionisme
Il va y avoir un avant et un après 7 Octobre 2023. Quelque chose s'est définitivement brisée entre le "sud global" et "l'occident". Le soutien inconditionnel à Israël en ce moment où Tsahal pratique un génocide au vu et au su de tous, m'oblige en tant que boukorniste vivant en France à déclarer ceci: " Boukornine et la sainte Sebkha, ne reconnaissent pas l'existence d'Israël, et défendent le Droit inconditionnel des Palestiniens à récupérer la totalité de leur terre et à user de la lutte armée en vue d'atteindre cet objectif ".
Si j'écris ceci c'est en vue de m'exposer à l'amande et l'emprisonnement prévus si passe le projet de loi déposé par 16 sénateurs français, visant à pénaliser l'antisionisme (voir ici).
Le Boukornisme n'est pas un sionisme
Précisons ceci : les juifs, les gitans, les homosexuels, les allahistes, les boukornistes et toutes les communautés ou minorités qui sont persécutées ou qui ressentent le besoin de vivre en retrait, doivent pouvoir créer leur propre pays, délimiter leur territoire et définir leurs propres lois, si et seulement si ce projet ne contrevient pas au droit de propriété d'autrui.
Le sionisme contredit ce principe puisqu'il établit un foyer national juif en chassant par la force des populations locales (1948), et ce, en se basant sur le mythe religieux du retour à Sion. Imaginez que les boukornistes exproprient les habitants d'Hammam Lif sous prétexte que la montagne sacrée de Boukornine leur revient de Droit selon leur saint Sebkhan.
Mais le sionisme est encore plus cocasse que cela. Car il a été permis, adopté et promu par les puissances coloniales après la seconde guerre mondiale, et il demeure encore aujourd'hui le prolongement d'un colonialisme occidental au Proche-Orient. Le soutien actuel dont jouît Israël met à nu ce lien organique entre l'Europe, l'Amérique et l'Etat d'Israël. Tous ces parangons des droits de l'homme et de la démocratie font bloc derrière Tsahal et multiplient les acrobaties intellectuelles pour excuser le génocide de Gaza. Voilà pourquoi il en est fini de la crédibilité et de l'honneur de ce qu'on appelle "Occident"*. Voilà pourquoi il est nécessaire que tous les antisionistes affichent clairement leur opinion au nom des valeurs universelles car qui dit sionisme dit :
Colonialisme et racisme
Le sionisme étant de fait un colonialisme, il est important aussi de rappeler que derrière toute velléité coloniale se cache un racisme. La colonisation est construite sur une prétendue supériorité raciale de l'occupant sur l'occupé. Le colon a intériorisé l'idée qu'il est non seulement supérieur, mais qu'il a presque le devoir de civiliser. Mais le sionisme est plus cocasse encore, car il ne compte pas civiliser et intégrer l'arabe. Le sionisme est basé sur la préférence ethnique et n'hésite pas à exclure, à déporter ou à enclaver tout ce qui entrave sa réalisation (les palestiniens). Nous assistons en ce moment à son stade ultime : l'extermination.
Je regrette que ce blog ce soit transformé en DEBAPalestine, mais en ce moment particulier, il est aussi important de savoir à qui l'on s'adresse, et de revoir le cadre général dans lequel j'inscris moi-même mes luttes contre nos colonisateurs intérieurs, les Zaba, Zaballah et Zabaïed...
* L'occident n'est évidement pas un bloc monolithique, je parle ici de sa classe politique (hormis la gauche radicale) et de sa bourgeoisie culturelle et médiatique. La population n'est pas dupe, mais une grande partie ignore les faits. Mais demeure ici en Europe et en France une conscience révolutionnaire qui se mobilise.