Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
5 novembre 2023

Le boukornisme n'est pas un sionisme

Il va y avoir un avant et un après 7 Octobre 2023. Quelque chose s'est définitivement brisée entre le "sud global" et "l'occident". Le soutien inconditionnel à Israël en ce moment où Tsahal pratique un génocide au vu et au su de tous, m'oblige en tant que boukorniste vivant en France à déclarer ceci: " Boukornine et la sainte Sebkha, ne reconnaissent pas l'existence d'Israël, et défendent le Droit inconditionnel des Palestiniens à récupérer la totalité de leur terre et à user de la lutte armée en vue d'atteindre cet objectif ".
Si j'écris ceci c'est en vue de m'exposer à l'amande et l'emprisonnement prévus si passe le projet de loi déposé par 16 sénateurs français, visant à pénaliser l'antisionisme (voir ici).

Le Boukornisme n'est pas un sionisme

Précisons ceci : les juifs, les gitans, les homosexuels, les allahistes, les boukornistes et toutes les communautés ou minorités qui sont persécutées ou qui ressentent le besoin de vivre en retrait, doivent pouvoir créer leur propre pays, délimiter leur territoire et définir leurs propres lois, si et seulement si ce projet ne contrevient pas au droit de propriété d'autrui.

Le sionisme contredit ce principe puisqu'il établit un foyer national juif en chassant par la force des populations locales (1948), et ce, en se basant sur le mythe religieux du retour à Sion. Imaginez que les boukornistes exproprient les habitants d'Hammam Lif sous prétexte que la montagne sacrée de Boukornine leur revient de Droit selon leur saint Sebkhan.

Mais le sionisme est encore plus cocasse que cela. Car il a été permis, adopté et promu par les puissances coloniales après la seconde guerre mondiale, et il demeure encore aujourd'hui le prolongement d'un colonialisme occidental au Proche-Orient. Le soutien actuel dont jouît Israël met à nu ce lien organique entre l'Europe, l'Amérique et l'Etat d'Israël. Tous ces parangons des droits de l'homme et de la démocratie font bloc derrière Tsahal et multiplient les acrobaties intellectuelles pour excuser le génocide de Gaza. Voilà pourquoi il en est fini de la crédibilité et de l'honneur de ce qu'on appelle "Occident"*. Voilà pourquoi il est nécessaire que tous les antisionistes affichent clairement leur opinion au nom des valeurs universelles car qui dit sionisme dit :

Colonialisme et racisme

Le sionisme étant de fait un colonialisme, il est important aussi de rappeler que derrière toute velléité coloniale se cache un racisme. La colonisation est construite sur une prétendue supériorité raciale de l'occupant sur l'occupé. Le colon a intériorisé l'idée qu'il est non seulement supérieur, mais qu'il a presque le devoir de civiliser. Mais le sionisme est plus cocasse encore, car il ne compte pas civiliser et intégrer l'arabe. Le sionisme est basé sur la préférence ethnique et n'hésite pas à exclure, à déporter ou à enclaver tout ce qui entrave sa réalisation (les palestiniens). Nous assistons en ce moment à son stade ultime : l'extermination.

Je regrette que ce blog ce soit transformé en DEBAPalestine, mais en ce moment particulier, il est aussi important de savoir à qui l'on s'adresse, et de revoir le cadre général dans lequel j'inscris moi-même mes luttes contre nos colonisateurs intérieurs, les Zaba, Zaballah et Zabaïed...  

TITANIC_blog 
* L'occident n'est évidement pas un bloc monolithique, je parle ici de sa classe politique (hormis la gauche radicale) et de sa bourgeoisie culturelle et médiatique. La population n'est pas dupe, mais une grande partie ignore les faits. Mais demeure ici en Europe et en France une conscience révolutionnaire qui se mobilise.

Commentaires
P
Non effectivement la population est de moins en moins dupe en France et ailleurs en Europe. Les pro sionistes en jetant toutes leurs forces dans la bataille médiatique actuelle on fait tomber les masques et la triste réalité de leur vision des palestiniens comme des sous-êtres humain est devenue totalement claire. Je pense (j'espère) que c'est le début d'un changement de fond dans les consciences.
Répondre
F
Le racisme est d'avantage du côté des musulmans que des juifs. Hitler a toujours été une star dans ces pays. Bien que le judaïsme n'est pas sans défaut, il est quand même indéniable que le racisme et le suprématisme font partis de l'essence même de l'islam. (C'est flagrant quand on lit le coran et quand on voit leur comportement.)<br /> <br /> Enfin les premiers colonisateurs entre ces deux groupes, ne serait-il pas plutôt les musulmans ? Les juifs ont toujours été sur cette terre. Mais les musulmans sont-ils seulement capables d'accepter des gens qui ne sont pas musulmans ? J'en doute, ils possèdent une arrogance sans commune mesure. C'est bien dans ces pays que les plus grandes persécutions aujourd'hui existent d'ailleurs.<br /> <br /> Enfin, n'oublions pas que les juifs n'ont jamais demandé l'attaque du 7 octobre, c'est bien les habitants de Gaza qui l'ont voulu de part leur soutient à une association terroriste. Enfin, dans toutes guerres les civils meurent, il n'y a aucune raison que ça change maintenant. Ne pleurons pas pour si peu.
Répondre
F
En réalité, les authentiques pulsions génocidaires ont été constatées le 7 octobre quand les sbires du Hamas ont exterminé des populations civiles , hommes, femmes , enfants, bébés et vieillards ; les authentiques pulsions génocidaires existent aussi chez tous ceux qui refusent l'existence d' Israël ( état reconnu internationalement sauf par quelques états voyous et leurs alliés) et préconisent son éradication , opération ne pouvant se produire que par le génocide de la population juive de cet état
Répondre
F
le mot génocide a un sens précis et nous savons que 3 grands génocides ont eu lieu au 20e siècle:il s'agit du génocide arménien perpétré par les turcs ( génocide qui a servi de modèle à Hitler) le génocide des juifs et des tziganes perpétré par les nazis et le génocide des tutsis perpétré par leur compatriotes hutus; dans tous les cas l'objectif affiché était l'extermination systématique de toute une population; parler de génocide dans le cas des palestiniens est évidemment faux et s''inscrit dans une propagande et une concurrence victimaires où "l'ennemi" étant un peuple "génocidé" il faut se montrer au moins à sa hauteur en se victimisant, et en attribuant un statut génocidaire à de terribles victimes collatérales dues en très grande partie à la volonté du Hamas de NE PAS protéger sa population en refusant de lui ouvrir les portes de ses tunnels et en refusant de construire le moindre abri antiaérien; l'utilisation répétitive du terme "génocide" n'est qu'une opération de propagande assez grossiére;on n'a d'ailleurs jamais vu pendant la Shoah des camions livrer de la nourriture et des médicaments aux habitants agonisants du ghetto de Varsovie
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives