Zabaïed, puit de lumière
La Tunisie subit de plein fouet les effets du changement climatique et l’épuisement des ressources hydriques. La plupart des villes tunisiennes vivent désormais au rythme de coupures d’eau quotidiennes. Mais heureusement Zabaïed a la solution.
Après une visite de barrages (voir ici), notre très intelligent président accuse les lobbyistes d'assoiffer les tunisiens et dénonce l'incurie de l'administration tunisienne responsable selon lui, de passer son temps dans les piscines d'hôtels. Pire encore, selon lui, les fonctionnaires ne lisent pas attentivement le texte de SA Constitution (c'est vraiment ce qu'il a dit, voir ici à la minute 4:40).
(Ce dessin est une reprise d'un vieux dessin réalisé en 2015)
Comme je ne cesse de le dire, Zabaïed est un puit de lumière tellement profond qu'il risque d'atteindre la nappe phréatique et remplir à lui seul tous les barrages du bled. Donc pas de panique les amis, avec notre président, ni le changement climatique, ni la captation des eaux par l'Algérie n'auront raison de notre eau sacrée. Il suffit de se débarasser des méchants comploteurs et de lire la Constitution avant de dormir et le tour est joué !