Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
30 juillet 2024

Zabaïed, puit de lumière

La Tunisie subit de plein fouet les effets du changement climatique et l’épuisement des ressources hydriques. La plupart des villes tunisiennes vivent désormais au rythme de coupures d’eau quotidiennes. Mais heureusement Zabaïed a la solution.


Après une visite de barrages (voir ici), notre très intelligent président accuse les lobbyistes d'assoiffer les tunisiens et dénonce l'incurie de l'administration tunisienne responsable selon lui, de passer son temps dans les piscines d'hôtels. Pire encore, selon lui, les fonctionnaires ne lisent pas attentivement le texte de SA Constitution (c'est vraiment ce qu'il a dit, voir ici à la minute 4:40).

 

BARRAGE

(Ce dessin est une reprise d'un vieux dessin réalisé en 2015)


Comme je ne cesse de le dire, Zabaïed est un puit de lumière tellement profond qu'il risque d'atteindre la nappe phréatique et remplir à lui seul tous les barrages du bled. Donc pas de panique les amis, avec notre président, ni le changement climatique, ni la captation des eaux par l'Algérie n'auront raison de notre eau sacrée. Il suffit de se débarasser des méchants comploteurs et de lire la Constitution avant de dormir et le tour est joué !

Commentaires
T
La lecture de votre article de 2015 fut instructive. Il nous montre que les germes du barbarisme étaient déjà là à cette époque. Votre blogue est entrain de devenir la mémoire de la Tunisie moderne (la Tunisie d'après 2007, si je ne me trompe pas). Quand aux terroristes et gymnases du mont Chaanbi, il commencent vraiment à nous manquer. Saied ne compte pas se fier aux urnes et ceci conduira systématiquement à un retour du terrorisme et de la lutte clandestine en Tunisie.
Répondre
_
Bonjour, je pense que ma seule raison d'exister aujourd'hui, c'est de tenir ce "journal de bord". En effet il a commencé ce journal ici, sur ce blog en 2007.<br /> Quand je fais des recherches sur internet sur un événement passé, je tombe sur mon blog, et je me retrouve à découvrir par moi-même et pour moi-même l'histoire récente du pays. Ceci ne me rassure pas du tout, car je me rend compte que même les liens que je cite à l'époque (La Presse, Le temps...) ont tous disparu. Il y a encore BusinessNews je crois qui tient ses archives...<br /> Merci à vous !
T
Il est bête, méchant et menteur. Cet énergumène est dépourvu d'honneur. Askat raies dans l'histoire de la Tunisie.
Répondre
L
On y arrive lentement mais sûrement: <br /> TUNIZUELA!<br /> Moins El Comandante et sans le blocus du grand satan.<br /> Du génie!
Répondre
L
@Z<br /> Jamais trop loin Cher Ami. Juste que j’ai le sentiment que tout ce qui devait être dit l’a été. Ce qui fait que la réaction ne se fait que quand nous dépassons la limite de ce qui est humainement possible. Petite complication: cette limite, ce pays béni ne cesse de la repousser jour après jour. C’est triste. C’est amer. Heureusement que tu tiens le tableau de bord pour la postérité.<br /> <br /> Juste un petit clip qui prouve que si le cinéma est une adaptation de la réalité, l’inverse est parfois aussi vrai! Abrazo<br /> https://m.youtube.com/watch?v=7C-aB09i30E
_
LIBRE enfin, enfin !
DEBATunisie
Newsletter
653 abonnés
Archives