Deux candidats surprises déboulent dans la course à la Présidentielle
L'islamiste Abdellatif Mekki et le mauve Mondher Zenaïdi rejoignent la course aux présidentielles suite à l'acceptation de leurs recours respectifs par le tribunal administratif. Ainsi ces deux candidats refusés par l'instance électorale (l'ISIE), reviennent dans la course au grand dam de Farouk Bouasker, chlékiste de haut vol, et président de la dite instance.
Pour qu'un système aussi verrouillé lâche du leste à quelques semaines des élections, c'est qu'il y a bien de l'électricité dans l'air. Le système commence à manifester ses divisions. La Tunisie craque de l'intérieur et aspire au changement. Après le gominé, le barbu et le crâne rasé, Dame Tunisie, fantasme-t-elle sur les moustachus ?
Pour les sceptiques, la vigilance reste de mise, car ces deux prétendants moustachus, restent quand même les héritiers respectifs de Zaba et Zaballah, ces deux monstres qui ont causé les malheurs de dame Tunisie. Mais dans le contexte actuel de la folie fasciste de Zabaïed, nous en sommes presque à nous accrocher à tout ce qui peut nous faire revenir avant juillet 2021, date du coup de Chléka. Voilà où nous en sommes.
Je vous ai promis que rien n'est joué. Je vous ai bien dit que chaque jour apportera son lot de surprises pour le "bonheur" du caricaturiste que je suis. Je remercie infiniment ceux qui m'ont encouragé en me soutenant sur Tipeee pour ce mois d'août. Pour m'aider à garder le rythme et poursuivre ce travail de lutte par le dessin, vous pouvez toujours contribuer ici :