Kaïs Kong, colosse aux chlékas d'argile
Combien peut être minable un dictateur dont l'existence ne dépend plus que de l'arme qu'il nous pointe sur la gueule. Kaïs Saïed a perdu toute légitimé. Ce n'est donc que par la force des armes et par son contingent de chlékistes et d'idiots utiles qu'il nous tient.
Mais les Tunisiens dans leur majorité commencent à se rendre compte de l'arnaque du siècle appelée Kais Saïed. Ils comprennent de plus en plus le danger que cet individu fait peser sur le Pays. Mais l'absence d'alternative et le manque de confiance envers les anciens opposants explique le silence de la rue. Il y a aussi la peur. Le régime a réussi à imposer un climat de terreur qui rend dangereux toute forme de contestation.
Les tentatives de rompre le mur du silence sont nombreuses surtout sur internet. Elles ne sont plus seulement liées aux anciens partis d'opposition ni aux ONG de la société civile. Se manifestent des milliers de voix indépendantes, indignées par l'atmosphère délétère générée par le chlékisme. Le régime sent la fièvre monter, d'où sa panique à la veille des élections du 6 Octobre.
Demain vendredi 13 Septembre 2024, sera à cet effet organisée une marche à Tunis à partir de 17h, du Passage jusqu'à l'Avenue Habib Bourguiba. Elle est à l'initiative d'un collectif de partis (Tayar, Takattol, Massar, PT, Jomhouri, Afek) et d’ONG (LTDH, ATFD, Al Bawsala, IWatch, …). Ce sera l'occasion pour que tous les indépendants, les indignés, les révoltés et les boukornistes sortent dans la rue une ventouse à la main, afin d'appeler à déboucher le pays du caca chlékiste qui empoisonne la Tunisie. Venez tous demain ! ventouse à la main !
PS: Un petit don pour Z, un grand doigt pour Zabaïed !Soutenez la caricature en temps de dictature
sur ce lien :