Réaction de Carthage suite à l'assassinat de Nasrallah
Arafat, Bargouthi, Cheikh Yassin, Haniyeh, Sinwar ou Nasrallah restent des figures de la résistance. La question de savoir si l'on approuve ou non leurs méthodes de résistance demeure une question secondaire, car depuis 1948, la seule question qui doit faire débat dans cette affaire, c'est celle du projet colonial en Palestine et l'acharnement aveugle de la bourgeoisie occidentale à vouloir imposer par la violence cette enclave blanche (Israël) au proche orient. Tout le reste est secondaire.
Alors, évidement, vu sous cet angle, l'assassinat de Nasrallah par Israël ne peut être considéré que comme une tragédie dans la longue chronologie des luttes menées contre "l'empire".
A notre modeste échelle de citoyens issus des pays du sud, nous sommes totalement insignifiants. Nos dénonciations sont inaudibles et ne servent que de Catharsis collective alimentant les fils d'actualité des réseaux sociaux détenus par ceux-là même qui défendent Israël. Nos complaintes enrichissent Musk et Zuckerberg qui doivent rire de nos contradictions. Nous sommes acculés à attendre que les citoyens occidentaux se réveillent et prennent conscience de la tragédie pour espérer une pression sur leurs dirigeants susceptible de freiner l'extermination des Palestiniens.
Car chez nous, notre parole est méprisée et réprimée. Le zèle de nos dictateurs et nos monarques à écraser nos voix est inversement proportionnelle à leur degré d'allégeance à l'empire. A croire qu'il s'agit d'un deal signé sur notre dos, pour assurer leur perpétuation au Pouvoir. Plus ils sont despotiques envers leurs populations, et plus vendus ils sont. Quelle meilleure illustration de ce que j'énonce que le sanguinaire MBS, gardien de la Kaaba. Lors de sa première rencontre avec Trump en 2017, il avait exprimé son zèle à vouloir participer à la chasse de Nasrallah. Il serait d'ailleurs complice avec Israël du récent assassinat du leader libanais. La collaboration va de la Mecque à Casa en passant par le Caire et Tunis.
Zabaïed agent de l'empire
Cet individu est la synthèse du dictateur Arabe. Il accède au pouvoir grâce aux idéaux de la révolution. Il se présente d'abord comme un indéfectible soutien de la cause palestinienne. S'embourbant petit à petit dans la dictature la plus crasse, Zabaïed devient progressivement un agent de l'empire. Il s'allie avec les fascistes européens, devient leur gardien de frontières. Il achète des logiciels de renseignement aux Français et du matériel militaire aux Américains. Ensuite il revient sur ses promesses de criminalisation de toute normalisation avec l'Etat d'Israël en plein génocide de Gaza. Silence radio après l'assassinat en Juillet 2024 d'Ismail Haniyeh leader du Hamas (voir ici), et toujours pas de déclaration après l'assassinat de Hassan Nasrallah…
Alors chers amis !
Vos complaintes sur la Palestine ne valent rien sans une VRAIE lutte contre celui qui a pris en otage votre parole et votre honneur : Kaïs Saïed l'usurpateur !
Soutenez la caricature en temps de dictature
sur ce lien :