J-1
Nous sommes à un jour de la vérité.
Avec de tels bandits au Pouvoir, les jeux sont faits. Zabaïed va remporter les élections. Nous avons été témoin du degré d'indignité et de déshonneur de toutes ces chlékas qui ont truqué le jeu, modifié ses règles, exclu leurs adversaires et ce pour réélire leur Sainte Chléka au Pouvoir.
Mais il y a un mais :
L'effort que ces minables ont déployé à fausser ces élections, révèle leur grande inquiétude et leur manque de confiance envers leur candidat. On sentait, depuis le début de la campagne électorale, une panique à bord. Le vent avait tourné depuis longtemps. Les gens ont perdu foi en Saïed. Lui et sa clique ont pressenti le danger de se faire dégager par les urnes. Il leur était donc devenu vital d'user de tous les appareils de l'Etat, Police, Justice et Propagande, pour se protéger d'une éventuelle Bérézina. Pour eux le Pouvoir n'avait plus de finalité politique, il est leur assurance vie. Car ces gens mesurent la haine qui risque de se déchainer contre eux le jour où ils sortiront de l'arène.
Dans ce spectacle sinistré que je viens de vous décrire avec beaucoup de douleur et d'amertume, j'irai voter par désespoir de cause pour le malheureux candidat Ayachi Zammel qui a écopé de 12 ans de prison. Cet inconnu du bataillon, est devenu ces derniers jours le symbole de l'absurdité du régime. Les sondages informels le donnent même gagnant.
Alors même si personne ne doute de la falsification des résultats que fera le régime, même si l'on sait que notre participation donnera plus de légitimité à des élections truquées, nous en sommes au point de nous accrocher au moindre grain de sable capable d'enrayer la machine. Hier encore j'étais pour le boycott. Aujourd'hui j'ai changé d'avis. Et vous ?
Soutenez la caricature en temps de dictature
sur ce lien :