Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
23 février 2009

Pacte tuniso-italien de la Jeunesse

lampedusa

Le pacte de la jeunesse initié par le président de la république l'année dernière inaugurait une ère nouvelle dans laquelle les jeunes tunisiens s'invitent au débat national. Cette heureuse initiative que l'on doit à notre gentil gouvernement affiche un tel succès que les autorités italiennes, fascinées par tant de démocratie et de Droit de l'Homme ont décidé de collaborer à la noble cause. Un pacte vient d'être en effet signé entre les deux ministres d'intérieur des deux pays respectifs pour expulser les jeunes clandestins tunisiens de Lampedusa et les obliger à participer au "dialogue global" qu'appelle de ses vœux notre cher président. Ces derniers, heureux de se voir rapatriés gratos au bled et émus de leur future participation au prochain Hiwar achabab, ont crié leur joie dans toute l'île. Par solidarité les habitants de Lampedusa se sont joints à eux et ont même appelé notre cher président à se représenter pour les prochaines élections de 2009.

La reconnaissance portée à l'œuvre de l'artisan du Changement et le courage de notre jeunesse redore le blason de notre pays. La seule question que l'on se pose dans cette histoire  c'est la raison du silence de nos médias nationaux qui ne touchent pas mot de cette affaire alors que la planète toute entière parle des exploits de nos jeunes et du chaleureux accueil que leur prépare notre gentil gouvernement...

(voir le post de bandi)

Commentaires
_
Profilo, c'est pas bien de balancer ses amis !...
Répondre
P
@3Dinars: oui je le connais il a 6 ans et il habite au 6, rue des mauves à Carthage:)
Répondre
M
demain ce sera un pacte pour les pauvres, un pacte pour les entrepreneurs, ect...<br /> la morale : après les boîtes ("essnadi9") maintenant c'est le tour des pactes...quelle imagination.
Répondre
3
T'es jeune ?
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
660 abonnés
Archives